WRC : Sébastien Loeb tout proche de la retraite

WRC : Sébastien Loeb tout proche de la retraite
Le 01/10/2012 à 14:26 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1217 0 01 min 00
Ce n'est pas tout à fait une surprise, mais celui qui signera probablement son neuvième titre de champion du monde, lors du rallye de France dans quelques jours, prendra sa retraite dès la saison prochaine !

Enfin une retraite, pas tout à fait. L'emblème de Citroën dans le monde devrait tout de même continuer à rouler au volant d'une Citroën DS3 WRC sur les routes du championnat du monde mais plus pour un programme complet. Effectivement, le français a annoncé que pour sa dernière saison, celui-ci aimerait mettre en place un programme de seulement quelques rallyes.

Il commencera donc par le rallye Monte-Carlo lors du mois de Janvier avant d'enchainer par le rallye de Suède et, même si il gagne les deux, Seb l'a dit, il ne se prendra pas au jeu et ne cherchera pas à défendre son titre. Il y a donc peu de chances que l'on voit notre pilote préféré sur les rallyes suivants, bien qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la tête d'un pilote à ce moment là. Alors ne sait-on jamais ;)

Quoi qu'il en soit, Sébastien Loeb continuera donc pour le plaisir au volant de la meilleure voiture du WRC et il y a de grandes chances pour qu'on le voit sur les épreuves qu'il affectionne le plus comme le rallye de France, le Catalogne ou encore le rallye d'Allemagne.

Nous vous tiendrons au courant dès que possible de l'orientation de sa saison 2013 en WRC mais aussi en WTCC (autre discipline automobile) vers laquelle il compte se tourner dorénavant.

Allez Seb, merci pour ses saisons, le spectacle et la domination que tu nous as offert et rendez-vous sur tes derniers rallyes 2013. Merci aussi à toi Daniel Elena, copilote fidèle du plus grand champion français de tous les temps ! 
3Top
2Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!