Passage au frein à main de Sébastien Loeb à Macao

Passage au frein à main de Sébastien Loeb à Macao
Le 15/11/2014 à 16:56 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
4070 0 00 min 21
Alors qu'il participe cette saison au championnat WTCC, suite à sa retraite du WRC en 2013, Sébastien  Loeb n'a visiblement pas oublié la discipline qui l'a sacré 9 fois champion du monde, comme on a pu le voir lors de la manche à Macao. 

Et oui, passer tant d'années à rouler dans une voiture de rallye ne s'oublie pas aussi facilement et c'est ce qu'a prouvé Sébastien Loeb lors d'une séance d'essais avant la course sur le circuit de Macao.

Une manoeuvre à proscrire sur circuit

Au volant de sa Citroën C-Elysée, avec laquelle il est engagé en championnat du Monde des voitures de tourisme, le WTCC, Sébastien Loeb s'est amuser à prendre le virage le plus serré du championnat en mode rallye en utilisant le frein à main comme il le faisait il n'y a encore pas si longtemps dans les épingles du WRC avec sa Citroën DS3 WRC.

Une manoeuvre qui n'est pas efficace sur circuit et qui ne permet pas non plus une bonne gestion des pneus, mais une manoeuvre qui fait plaisir aux spectateurs et à tous ceux qui se souviennent des passages magiques qu'il nous a offert lors de ses saisons en WRC.

Dans la vidéo, vous verrez d'abord passer les deux autres équipages Citroën en WTCC avec José-Maria Lopez et Yvan Muller avant que Sébastien Loeb n'arrive pour tirer le frein à main dans l'épingle !

Un retour en rallye pour 2014 !

La manoeuvre était peut-être un simple entrainement avant son retour en rallye, avec sa femme à ses côtés, lors du rallye du Var. Car oui, Sébastien Loeb sera au départ du rallye du Var, dernière manche du championnat de France des rallyes 2014.

Un rallye pour s'amuser avec sa compagne mais où on devrait voir le couple aux avant-postes même si le plateau est magnifique, les meilleurs pilotes de France ne pourront pas rivaliser avec le njonuple champion du monde. 
9Top
2Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style