Résultat Pays-Bas - Argentine : Un match très long !

Résultat Pays-Bas - Argentine : Un match très long !
Le 10/07/2014 à 00:49 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
12381 0 02 min 48
La dernière demi-finale de la Coupe du Monde 2014 se déroulait ce soir et opposait l'équipe de Hollande à celle de l'Argentine à l'arena Corinthians à São Paulo et c'est les argentins qui se sont imposés après la séance de tirs au but. l'Argentine rejoindra donc l'équipe d'Allemagne lors de la Finale de cette Coupe du Monde 2014 au Brésil !

La Coupe du Monde 2014 qui se déroule actuellement au Brésil touche à sa fin et on connait maintenant l'affiche de la Finale qui opposera l'équipe d'Allemagne à celle de l'Argentine le dimanche 13 Juillet 2014 au stade Maracanã à Rio de Janeiro à partir de 21h. La Hollande de son côté rencontrera, samedi à 22h, l'équipe du Brésil pour la petite finale.

Après un match très long où l'on a vu du beau jeu, mais où on attendait clairement un football débridé, on ne peut que constater que les deux équipes souhaitaient vraiment obtenir la qualification et se sont retrouvées comme paralysées, laissant un arrière goût d'inachevé après tout de même 120 minutes de jeu.

Un match qui s'est donc joué lors de la séance de tirs au but où le gardien argentin, Sergio Romero, a été tout simplement impérial, arrêtant 2 frappes sur 4. Mais les argentins arriveront en finale avec un très long match qui risque fort de leur coûter cher lors de la seconde mi-temps dans quelques jours...

Une première mi-temps très ouverte à l'avantage de l'Argentine !

On s'attendait à un match très animé et ce fut le cas lors de la première mi-temps avec des actions et occasions de la part des deux équipes depuis le coup de sifflet jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Cette première mi-temps était celle des argentins avec pas moins de 4 grosses occasions d'ouvrir le score qui n'ont pas pu être concrétisées, même si les hollandais n'était pas en reste, mais nettement moins saignant en attaque.

Toutefois, en 45 minutes, les occasions n'ont pas été si nombreuses, les deux équipes ayant un niveau similaire et la seconde mi-temps s'annonçait décisive.

Une seconde mi-temps serrée puis débridée

La seconde mi-temps a commencé, elle aussi, sur un gros rythme, mais cette fois les actions ont été moindre dans les 20 première minutes avec un jeu très serré qui s'est concentré dans le milieu de terrain. Quelques occasions sont venues ponctuer la première partie de cette seconde mi-temps mais à chaque fois, peu importe le camp, la défense était présente et d'excellente qualité, repoussant à chaque fois l'offensive adverse.

A partir de la 70ème minute, le jeu a commencé à se débrider et dès lors les occasions ont fusé. Toutefois, les attaques étaient moins saignantes et comportaient beaucoup de déchets, mais ont été très nombreuses.

Avec de belles occasions des deux côtés, le temps réglementaire se termine donc sur le score de 0 à 0 et réengage le match pour 30 minutes supplémentaires !

Prolongations, l'Argentine attend, la Hollande attaque et la fatigue domine

0 à 0 après les 90 minutes réglementaire et voilà les deux équipes en prolongations avec l'arrivée de la fatigue et des crampes. On pensait voir les deux équipes à l'attaque afin d'ouvrir le score et se qualifier pour la Finale, mais ce fût à sens unique...

Effectivement, l'Argentine n'était plus vraiment dans le match, attendant l'exploit de Messi et profitant des contre-attaques pour espérer marquer. Dès lors, les hollandais en ont profité avec de nombreuses attaques, mais comme lors des deux premières mi-temps, énormément de déchets et une défense de fer du côté argentin. 

Après 120 minutes de jeu et quelques occasions dangereuses, mais pas énormément, la qualification pour la finale s'est donc jouée aux tirs au but !
4Top
3Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!