Euro 2012 : L'Italie se défait de l'Angleterre

Euro 2012 : L'Italie se défait de l'Angleterre
Le 24/06/2012 à 23:34 par CartonDeRouge

Vu Favoris Temps moyen
582 0 02 min 16
On connaît le futur adversaire de l'Allemagne en demi finale de l'Euro. Et ce sera l'Italie ! Vainqueur des anglais après un match ouvert et 120 minutes de folies...

Quel beau match nous ont livré ces deux équipes ! Malgré un score vierge (0-0), c'était autre chose que le Espagne - France d'hier soir...

5 minutes de jeu et déjà deux grosses occasions de chaque côté. De Rossi pour les italiens sur une sublime reprise de volée qui s'écrase sur le poteau et Johnson pour les anglais sur une frappe à bout portant remarquablement bien sortie par le reflex de Buffon. 

Le match part sur de bonnes bases. Les italiens enchaînent les occasions et pressent devant le but de Joe Hart. Un Balotelli en manque de réussite fera le bonheur des anglais. A la pause, les italiens montrent une légère domination face à des anglais très dangereux sur leurs contre-attaques, notamment par l'intermédiaire de Rooney ou Welbeck.

En deuxième mi-temps, les occasions se multiplient et on se demande encore comment le score peut-il rester figé à 0-0. De Rossi loupe l’immanquable dès la 48' alors que Balotelli et Rooney se donnent à un concours de retournées acrobatiques.   

53e minute, triple occasion pour l'Italie, superbe frappe de De Rossi boxée par Joe Hart, Balotelli reprend à bout portant, le gardien anglais la sort de nouveau. Montolivo reprend de volée mais ça file juste au-dessus de la transversale. Le réalisme italien aurait-il disparu ?

Les 90 minutes sont écoulées, prolongation.  Avec un jour de récupération en moins et 30 minutes de plus dans les jambes, on se dit que l'équipe qui s'en sortira pourra s'attendre à un match difficile face à l'Allemagne en demi-finale.

La tension est à son comble quand les crampes comblent les joueurs sur le bord de la pelouse (ou pas). Cette tension rend le match beaucoup moins ouvert et les deux équipes jouent moins libérées. Un nouveau poteau italien signé Diamanti et un but refusé pour hors jeu de Nocerino n'y changera rien. On se dirige tout droit vers un duel Buffon - Hart dans une séance de tirs au but. C'est ce que les anglais semblent vouloir en tout cas. 

Après une domination italienne totale dans la prolongation, l'arbitre met un terme aux 120 minutes de jeu. Séance de tirs au but. Remportée par qui ? Les italiens évidemment ! 

3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!