Gourcuff et Yanga-Mbiwa non retenus par Laurent Blanc

Gourcuff et Yanga-Mbiwa non retenus par Laurent Blanc
Le 29/05/2012 à 12:39 par CartonDeRouge

Vu Favoris Temps moyen
323 0 04 min 11
Le sélectionneur français a enfin tranché. Les deux joueurs qui ne partiront pas en Ukraine et en Pologne sont Yoann Gourcuff (Lyon) et Yanga-Mbiwa (Montpellier). 

Après le forfait de Loïc Rémy, c'est au tour de Gourcuff et Mbiwa de quitter le groupe France. Peu convaincant face à l'Islande dimanche soir, le choix du lyonnais était déjà décrié par les supporters. En effet, les performances de Gourcuff cette année avec Lyon étaient loin d'être suffisantes pour mériter une place en Equipe de France. Nostalgique de la remarquable période bordelaise, L.Blanc avait pré-sélectionné Gourcuff en espérant qu'il referait de lui, le joueur exceptionnel qu'il était avec le club girondins l'année du titre de champion de France (2009). Malheureusement, les choses ont bien évoluées entre temps et le "beau goss" a quelque peu perdu de son talent et surtout il a perdu énormément de temps de jeu. Le sélectionneur tricolore l'a bien ressenti dimanche soir face à l'Islande. Ce mauvais match lui a coûté l'Euro 2012 et il le regrettera sans doute longtemps... 

Quand à Mbiwa, il était l'unique surprise de Laurent Blanc dans sa première liste. Jamais sélectionné auparavant, les chances du Monptelliérain de rester dans la liste définitive étaient minces. A l'inverse de Gourcuff, le "Président" ne l'a pas fait jouer contre l'Islande. Barré par la concurrence rude en défense centrale de Rami et Mexes, Yanga-Mbiwa pourra donc prendre des vacances dès maintenant pour décompresser après son titre de champion de France. Il aurait sans doute aimé repousser ses vacances à plus tard. A 23 ans, le joueur d'origine centrafricaine a encore un bel avenir devant lui, avec comme objectif la Coupe du Monde 2014.
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!