Cristiano Ronaldo a-t-il déjà perdu le ballon d'or ?
Cette question mérite d’être posée : un joueur brillant en club mais médiocre en équipe nationale, surtout l’année d’une grande compétition internationale comme l’Euro, peut-il être sacré ballon d’or ?
Cristiano Ronaldo est un joueur extraordinaire. Avec Lionel Messi, ils sont les deux meilleurs joueurs de la planète depuis 4 ans et ils sont sûrement, du moins en ce qui concerne les résultats en club, les deux meilleurs attaquants que le football moderne n’ait jamais connu.
Le meilleur attaquant de toute l’histoire de la liga espagnole ou presque :
Cette saison 2011-2012, Cristiano Ronaldo a explosé tous les records avec le Réal Madrid. Ses statistiques personnelles avec le club de la capitale ibérique, en plus d’émerveiller le grand public fait faire des cauchemars à tous les défenseurs et les gardiens qui sont amenés à jouer contre le prodige lusitanien. En 37 matches de championnat d’Espagne, le meilleur d’Europe, il a marqué 46 buts et fait 12 passes décisives soit une moyenne de 1,2 but par matches.
Cette année il est le principal artisan de la victoire finale du réal en championnat contre son rival de toujours, le FC Barcelone, dont on dit qu’il pratique depuis 5 ans le plus beau football jamais pratiqué de tout temps. En ligue des champions en 10 apparitions c’est 10 buts et 3 passes décisives. En 55 matches officiels avec son club cette saison il a marqué 60 buts. A chaque fois que Ronaldo, « CR7 » comme le surnomme ses fans, rentre sur le terrain on sait à l’avance qu’il va marquer, du moins tant qu’il a sur les épaules le maillot du Réal Madrid. Avec ses 46 buts il explose le précédent record de buts marqués en championnat espagnol, malheureusement pour lui Messi aussi bat ce record mais avec 50 buts.
Un joueur banal en sélection :
Quand on dresse le portrait du joueur on se dit qu’il parait évident qu’un tel phénomène sera sacré ballon d’or une deuxième fois, tellement sa saison est accomplie. Cependant le doute reste permis et la raison en est simple, quand on passe à l’échelon supérieur, Ronaldo n’y arrive pas. Son match contre le Danemark en poule de l’euro 2012 illustre parfaitement ses défaillances en sélection. Il est le joueur qui a le plus frappé au but dans le match, 6 fois pour aucun but tandis que Bendtner l’attaquant danois a marqué 2 buts en 3 frappes. De plus, dans cette partie, l’attaquant portugais s’est retrouvé trois fois en excellente position de tir, ratant notamment 2 face à face avec le portier Andersen et se faisant devancer par un défenseur danois dans une autre occasion alors que le but était vide.
Là où avec le Réal Madrid il aurait certainement inscrit un triplé ou un quadruplé, avec sa sélection c’est un zéro pointé. Le compteur but de Ronaldo en sélection est toujours bloqué en 2012. Son mental hors norme en club semble complètement défaillant en sélection, serait-ce son brassard de capitaine qui serait trop lourd à porter ?
Ronaldo qui rate une occasion facile face au gardien danois
Ses statistiques depuis qu’il est en sélection portugaise parlent d’elles-mêmes, 92 sélections et 32 buts soit 0,34 buts par matchs. Alors que la sélection nationale est sensé sublimer un joueur elle semble complètement éteindre le génie de Ronaldo qui est entre 3 et 4 fois moins décisif qu’avec le Réal Madrid. Malheureusement pour lui, Ronaldo sera de nouveau devancé par Messi, et pour la quatrième fois de suite dans l’attribution du ballon d’or car avec le Portugal il n’est qu’un joueur banal. Le Ronaldo de la sélection portugaise n’est pas décisif, il n’y arrive pas, dans sa tête ça ne veut pas.
Pendant ce temps, au même moment, Lionel Messi, le petit prodige argentin à qui l’on pouvait faire exactement les mêmes reproches qu’à Ronaldo semble s’être réveillé puisque, tandis que CR7 traine sa carcasse de long en large sur les terrains de Pologne et d’Ukraine, Messi inscrit un triplé contre le Brésil quintuple champion du monde et grand rival historique de l’Argentine.
Réactions
Quand Ronaldo marque des triplés avec le Real Madrid , les journalistes français ne parle casiment pas de lui, mais quand messi marque un triplé en match amical ah bah la tout de suite on fais des 10 ene et ds 10 ene d article ? allz foutre votre putain de jalousie envers ronaldo dans le cul de votre pute de mère d une grand mere violé par les nazi et allez encourager vos bougnoules de le quipe de france bande de gaulois de merde que vous etes
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.
Dans le même style
-
Ballon d'or 2012 : Iniesta pense que Messi le mérite davantage que lui
75%
-
Coup double pour Cristiano Ronaldo
100%
-
Suivez l'élection du ballon d'or en direct en vidéo
100%
-
Cristiano Ronaldo remporte le ballon d'Or 2013
100%
-
Euro 2012 : Cristiano Ronaldo et le Portugal ratent encore de peu la finale
84%
-
Les quarts de finale de l'Euro 2012
100%
-
Moments forts du match amical Pays-Bas 1 - 2 Bulgarie du 26 Mai
50%
-
Les maillots de l'Euro 2012 dangereux pour la santé ?
100%
-
Euro 2012 : Domenico Criscito n'ira pas
100%
-
Euro 2012 : L'Espagne accède à la finale
84%
... Ou pas!
-
La simulation dans le football va de plus en plus loin !
84%
-
Le fils de Sergueï Bubka tombe du 4ème étage d'un immeuble à Paris
43%
-
Sébastien Loeb s'énerve au rallye du Portugal
75%
-
Un but du milieu de terrain par Ruben Cani
80%
-
Andres Iniesta, meilleur joueur de l'Euro 2012
100%
-
Euro 2012 : Victoire de l'Allemagne contre le Portugal
72%
-
Un festival tactico-technique entre l'Espagne et l'Italie
88%
-
France-Angleterre : Un match nul « NUL »
75%
-
Résultats en direct
100%
-
Euro 2012 : Mario Balotelli fait la boulette
72%
Messi a gagner le ballon d'or en 2010 après une désastreuse coupe du monde alors pourquoi ronaldo aurais deja perdu le ballon d'or cette année ? Parce qu'il a pas marqué contre le Danemark et l ' Allemagne ?