Cristiano Ronaldo a-t-il déjà perdu le ballon d'or ?

Cristiano Ronaldo a-t-il déjà perdu le ballon d'or ?
Le 14/06/2012 à 20:08 par tidjegwada

Vu Favoris Temps moyen
4111 0 02 min 56

Cette question mérite d’être posée : un joueur brillant en club mais médiocre en équipe nationale, surtout l’année d’une grande compétition internationale comme l’Euro, peut-il être sacré ballon d’or ?


Cristiano Ronaldo est un joueur extraordinaire. Avec Lionel Messi, ils sont les deux meilleurs joueurs de la planète depuis 4 ans et ils sont sûrement, du moins en ce qui concerne les résultats en club, les deux meilleurs attaquants que le football moderne n’ait jamais connu.
 

Le meilleur attaquant de toute l’histoire de la liga espagnole ou presque :
 

Cette saison 2011-2012, Cristiano Ronaldo a explosé tous les records avec le Réal Madrid. Ses statistiques personnelles avec le club de la capitale ibérique, en plus d’émerveiller le grand public fait faire des cauchemars à tous les défenseurs et les gardiens qui sont amenés à jouer contre le prodige lusitanien. En 37 matches de championnat d’Espagne, le meilleur d’Europe, il a marqué 46 buts et fait 12 passes décisives soit une moyenne de 1,2 but par matches.

Cette année il est le principal artisan de la victoire finale du réal en championnat contre son rival de toujours, le FC Barcelone, dont on dit qu’il pratique depuis 5 ans le plus beau football jamais pratiqué de tout temps. En ligue des champions en 10 apparitions c’est 10 buts et 3 passes décisives. En 55 matches officiels avec son club cette saison il a marqué 60 buts. A chaque fois que Ronaldo, « CR7 » comme le surnomme ses fans, rentre sur le terrain on sait à l’avance qu’il va marquer, du moins tant qu’il a sur les épaules le maillot du Réal Madrid.  Avec ses 46 buts il explose le précédent record de buts marqués en championnat espagnol, malheureusement pour lui Messi aussi bat ce record mais avec 50 buts.
 

Un joueur banal en sélection :
 

Quand on dresse le portrait du joueur on se dit qu’il parait évident qu’un tel phénomène sera sacré ballon d’or une deuxième fois, tellement sa saison est accomplie. Cependant le doute reste permis et la raison en est simple, quand on passe à l’échelon supérieur, Ronaldo n’y arrive pas. Son match contre le Danemark en poule de l’euro 2012 illustre parfaitement ses défaillances en sélection. Il est le joueur qui a le plus frappé au but dans le match, 6 fois pour aucun but tandis que Bendtner l’attaquant danois a marqué 2 buts en 3 frappes. De plus, dans cette partie, l’attaquant portugais s’est retrouvé trois fois en excellente position de tir, ratant notamment 2 face à face avec le portier Andersen et se faisant devancer par un défenseur danois dans une autre occasion alors que le but était vide.

Là où avec le Réal Madrid il aurait certainement inscrit un triplé ou un quadruplé, avec sa sélection c’est un zéro pointé. Le compteur but de Ronaldo en sélection est toujours bloqué en 2012. Son mental hors norme en club semble complètement défaillant en sélection, serait-ce son brassard de capitaine qui serait trop lourd à porter ?

  
Ronaldo qui rate une occasion facile face au gardien danois

Ses statistiques depuis qu’il est en sélection portugaise parlent d’elles-mêmes, 92 sélections et 32 buts soit 0,34 buts par matchs. Alors que la sélection nationale est sensé sublimer un joueur elle semble complètement éteindre le génie de Ronaldo qui est entre 3 et 4 fois moins décisif qu’avec le Réal Madrid. Malheureusement pour lui,  Ronaldo sera de nouveau devancé par Messi, et pour la quatrième fois de suite dans l’attribution du ballon d’or car avec le Portugal il n’est qu’un joueur banal. Le Ronaldo de la sélection portugaise n’est pas décisif, il n’y arrive pas, dans sa tête ça ne veut pas.

Pendant ce temps, au même moment, Lionel Messi, le petit prodige argentin à qui l’on pouvait faire exactement les mêmes reproches qu’à Ronaldo semble s’être réveillé puisque, tandis que CR7 traine sa carcasse de long en large sur les terrains de Pologne et d’Ukraine, Messi inscrit un triplé contre le Brésil quintuple champion du monde et grand rival historique de l’Argentine. 

6Top
2Flop

Réactions

-7 le 15/06/2012 à 18:38

Messi a gagner le ballon d'or en 2010 après une désastreuse coupe du monde alors pourquoi ronaldo aurais deja perdu le ballon d'or cette année ? Parce qu'il a pas marqué contre le Danemark et l ' Allemagne ?

-7 le 15/06/2012 à 18:42

Quand Ronaldo marque des triplés avec le Real Madrid , les journalistes français ne parle casiment pas de lui, mais quand messi marque un triplé en match amical ah bah la tout de suite on fais des 10 ene et ds 10 ene d article ? allz foutre votre putain de jalousie envers ronaldo dans le cul de votre pute de mère d une grand mere violé par les nazi et allez encourager vos bougnoules de le quipe de france bande de gaulois de merde que vous etes



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!