Amical Pays-Bas - Slovaquie : La résurrection par Afellay

Amical Pays-Bas - Slovaquie :  La résurrection par Afellay
Le 01/06/2012 à 00:20 par tidjegwada

Vu Favoris Temps moyen
834 0 02 min 41
Les Pays-Bas avec cette victoire 2-0 contre la Slovaquie se relève apres les défaites contre le Bayern Munich et la Bulgarie. Buts de Salata csc (6') et Van der Vaart (75')

Après 2 défaites consécutives contre le Bayern Munich puis la Bulgarie, la sélection des Pays-Bas devait se reprendre. Le sélectionneur Bert Van Marwijk a décidé de recomposer son quatuor offensif : Robin Van Persie retrouve la pointe de l’attaque au détriment de Huntelaar, Robben prend le flanc droit, Afellay le gauche et Sneijder à la baguette.

Le duo de récupérateur Van Bommel, De Jong ne change pas. En défense centrale Bouma remplace Matijssen légèrement blessé au précédent match enfin Schaars remplace willems

 

Un problème de défense :

Même s’ils n’encaissent pas de buts dans ce match, les néerlandais peinent défensivement et l’action à la 14ème seconde du match dans laquelle Bouma et Heitinga se télescopent en est le parfait exemple. D’ailleurs Bouma ne s’en remettra jamais et sortira à la mi-temps.

Ce sont d’ailleurs les errements défensifs qui vont amener les deux seules actions dangereuses Slovaques du match : les slovaques touchent la transversale à la 2ème minute suite à une combinaison sur corner. Un peu plus tard, un coup-franc indirect dans la surface sera vendangé par les Slovaques, obtenu après une passe en retrait mal négociée par Sketelenburg.

 

Du talent en attaque :

En ce qui concerne l’animation offensive les oranje se sont contentés de faire ce qu’il font le mieux c’est à dire une bonne circulation de balle et de la temporisation. Cependant ça a beaucoup péché dans le dernier geste. Afellay se montrait particulièrement à son avantage dans cette rencontre, car entre ses passements de jambes et ses accélérations il donnait constamment le tournis à ses adversaires. Le csc slovaque à la  6ème minute fait suite à une action de grande classe du jeune joueur du Barça passement jambe, centre instantané dévié dans le but.

En seconde période on notera les belles entrées de Van Der Vaart puis Huntelaar, remplaçant Sneijder et Van Persie. Et c’est dans cette configuration que la hollande s’est procurée les occasions les plus franches Van Der Vaart touchant la barre sur coup franc à la 70ème puis validant définitivement la victoire des siens à la suite d’une belle combinaison avec Huntelaar dans la surface Slovaque 4 minutes plus tard.

Cette équipe bien qu’étant encore en rodage affiche tout de même l’un des potentiels offensif les plus dangereux parmi toutes les équipes participants à l’euro 2012. 

2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!