Abandon de Chris Froome au Tour de France 2014 !

Abandon de Chris Froome au Tour de France 2014 !
Le 09/07/2014 à 15:54 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
806 0 01 min 00
Le vainqueur du Tour de France 2013 était très attendu lors du Tour de France 2014 comme un grand favori, mais cette Grande Boucle n'a pas été à son avantage. Il abandonne donc dans ce qui restera comme une des plus difficiles étapes du Tour de France 2014, l'étape 5 avec la pluie, les pavés et sa visite de la Belgique !

Chris Froome était mal parti dans ce Tour de France 2014 avec une première chute, qui avait laissé des traces hier lors de l'étape 4, mais qui n'avait pas l'air d'avoir entamé la motivation du grand favori de ce tour, même si les blessures, notamment au poignet, étaient là.

Mais l'étape 4 n'était qu'un morceau de plaisir face à ce qui attendait les coureurs dans cette étape 5, annoncée très difficile, et qui allait devenir un véritable chaos avec une pluie continue du début à la fin de l'étape.

Une pluie qui a créé de nombreuses chutes tout au long du parcours avec de nombreux favoris à terre dont Chris Froome qui a légèrement chuté dans les premiers kilomètres avant de remonter en selle. Malheureusement, pas pour longtemps...

Effectivement, à 70km de l'arrivée, nouvelle chute pour le leader de l'équipe Sky et cette fois, l'impossibilité pour Chris Froome de remonter sur son vélo et qui l'oblige à monter dans la voiture de son directeur sportif et donc d'abandonner dans la 5ème étapes du Tour de France 2014 entre Ypres et Arenberg.

Le Tour de France 2014 perd donc là son grand favori et une belle partie de son spectacle qu'on attendait avec impatience dans les étapes de montagne. C'est donc l'espagnol Alberto Contador qui hérite du statut de favori et qui devrait donc dominer maintenant le Tour. Mais qui sait, tout peut encore basculer, on vient de le voir avec Chris Froome... 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!