Rue du Commerce interdit aux femmes, était-ce vraiment une bonne idée ?

Rue du Commerce interdit aux femmes, était-ce vraiment une bonne idée ?
Le 04/11/2014 à 23:46 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1016 0 01 min 00
Aujourd'hui, pour faire parler de soi sur Internet et vendre toujours plus de produits, certains sont vraiment prêts à tout comme Rue du Commerce qui a décidé de faire le buzz cette semaine en affichant clairement dès l'entrée sur le site que celui-ci est interdit aux femmes. Un buzz qui va faire parler, mais cela boostera t-il vraiment les ventes ? Pas sûr...

Vendre sur Internet aujourd'hui est devenu très difficile et c'est pourquoi les boutiques en ligne essayent chaque jour de nouvelles stratégies pour faire parler d'elle, fidéliser leurs clients et faire en sorte, si ce n'est de vendre plus, de vendre au moins autant. Mais parfois, cela dérape comme c'est le cas aujourd'hui avec Rue du Commerce.

Cela a donc dérapé et pas qu'un peu avec dès l'entrée sur le site, un bel encart qui s'impose aux visiteurs annonçant que le site, après une refonte, est désormais réservé aux hommes et que les femmes n'ont pas intérêt à y aller sous peine d'avoir de terribles réactions que l'équipe du site a pris soin de bien lister. Ainsi les femmes qui entreront tout de même sur le site seront désorientées, indignées et en colère, ressentiront affliction et pitié, de la jalousie, des bouffées de chaleurs ou auront même envie de quitter leur homme.

Voici clairement ce que risque les femmes qui oseront pénétrer dans cette boutique et Rue du Commerce décline toute responsabilité pour celles qui oseront ainsi mettre les pieds chez eux.

Rue du Commerce interdit aux femmes

Un buzz sexiste qui fait fuir les femmes !

Il est clair que cette opération, même si elle peut paraître originale et amusante pour certains, n'est vraiment pas appréciée, comme on peut le constater depuis son lancement sur les différents réseaux sociaux du web. Les gens s'indignent sur ce buzz sexiste et pourtant, celui-ci n'a que quelques heures. Nul doute que dès demain, celui-ci va enfler et on verra ainsi si Rue du Commerce a vu juste.

Pour le moment, ce que l'on peut dire, c'est que les premières clientes du site à avoir réagi sur Twitter annoncent clairement que l'un des premiers commerces en ligne de France vient de perdre des ventes. A voir maintenant si les messieurs, amusés d'être mis ainsi en exergue, iront plus acheter là-bas que sur Amazon ou d'autres concurrents. Rien n'est sûr...

Une opération pour les hommes !

Ce coup de com' qui aura fait rager les femme est en fait une opération à destination des hommes avec -10% offert sur tout le site à partir de 200€ d'achat et ce pendant 24h. Toutefois, il n'est pas précisé que les femmes ne peuvent pas en profiter, d'ailleurs si l'on regarde de plus près, celles-ci peuvent quand même entrer sur le site si elles n'ont pas peur, c'est écrit en petit tout en bas.

Quoi qu'il en soit, reste maintenant à savoir si cette opération va leur être bénéfique. D'un point de vu de la visibilité, nul doute que le site va être mis en avant pendant quelques temps et à l'approche de noël, cela est très important. Mais si le badbuzz s'étend de trop, cela pourrait avoir tout l'effet inverse. Réponse dans quelques semaines ! 

Campagne rue du commerce -10% 
1Top
1Flop

Réactions

Gorchfock le 05/11/2014 à 12:09

Déjà que je n'achetais pratiquement rien chez eux, la c'est clair que je n'y mettrai plus les pieds... du moins pour un bon bout de temps et je suis un mec ;)



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!