Un lycéen au tribunal pour avoir filmé la ville de Nancy avec un drone

Un lycéen au tribunal pour avoir filmé la ville de Nancy avec un drone
Le 14/02/2014 à 15:17 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1215 0 01 min 00
Histoire hallucinante que celle de ce jeune lycéen de 18 ans, convoqué au tribunal pour avoir filmé la ville de Nancy avec un drone...

Alors qu'il souhaitait juste faire une petite vidéo de sa ville pour la montrer à ses amis via la plateforme Youtube, ce jeune lycéen a eu la surprise de voir sa vidéo faire le buzz allant jusqu'à plus de 400 000 visionnages. Des visionnages qui ont bien entendu attiré aussi les administrés de la commune qui n'ont pas trouvé ça à leur goût.

Mais que lui reproche t-on en fait ?

C'est tout simple, on lui reproche d'avoir mis en danger la vie d'autrui et de ne pas avoir respecté la vie privée des passants qui se sont retrouvés filmés.  Que dire alors d'une certaine entreprise nommée Google qui passent dans toutes les rues de France avec ses voitures pour filmer ? Un lycéen, on lui tape dessus, mais pour Google on ferme les yeux, c'est ça ? En quoi y a t-il respect de la vie privée avec Google ? Ils ont l'autorisation et paient pour cela donc c'est bon ? Deux poids, deux mesures comme bien souvent en France.

Quoi qu'il en soit, ce jeune lycéen s'est donc retrouvé au tribunal, dénoncé par un concurrent véreux. Effectivement, ce jeune avait déjà monté deux sociétés, une dans la communication et l'autre dans la location de drones. 

Quoi qu'il en soit, il est dommage que pour quelques images de la place Stanislas à Nancy et des monuments célèbres filmées via un drone, on puisse assimiler cela à une violation de l'espace aérien, une mise en danger de la vie d'autrui et convoquer la personne au tribunal. Cela est vraiment ridicule, d'autant qu'on peut voir dans la vidéo qu'il n'y a pas de réel danger. On est vraiment en train de tout interdire et de devenir un peuple sans couille, si vous me permettez l'expression, tout est interdit chez nous de nos jours...

Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard !
3Top
2Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!