L'échantillon gratuit, une publicité appréciée par les français

L'échantillon gratuit, une publicité appréciée par les français
Le 14/03/2016 à 11:58 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
950 0 01 min 52
En 2016, la publicité est présente partout et nombreux sont les français qui ne l'apprécient pas et s'en plaignent chaque jour. Pourtant, il existe encore des publicités qui, outre le fait qu'elles dérangent beaucoup moins, sont même plébiscités par beaucoup, il s'agit des échantillons gratuits.

Une publicité qui permet de tester gratuitement

Effectivement, ce format publicitaire est bien moins intrusif que les grands panneaux sur le bord de la route, que les spots publicitaires diffusés en boucle sur les chaines de télévision ou bien encore à la radio, sans oublier les sites qui en abusent. Même si certains publicités ont été très appréciées, comme celle des bébés en roller de la part d'Evian, celles-ci sont bien moins encombrantes que celles que l'on reçoit chaque semaine dans notre boite à lettre ou que l'on retrouve partout. En bref, cette publicité nous plait déjà beaucoup plus que toutes les autres, mais il y a une bonne raison à cela.

A l'heure où le pouvoir d'achat n'est pas au plus haut et où de nombreux foyers français doivent regarder chaque dépense et faire attention, tout ce qui est gratuit est bienvenu. Et là, on nous offre un échantillon gratuit pour tester un produit. Comment être déçu ou vexé par une publicité qui nous offre quelque chose gratuitement ?  De plus, qui sait, ce produit pourrait bien fonctionner parfaitement et venir nous faciliter la vie dès demain. Alors pourquoi ne pas apprécier ce mode de communication de la part des entreprises, pour peu que le produit porte une mention "ne peut être vendu" ?

Ainsi, outre le fait de les recevoir sans les demander, de nombreux français vont même jusqu'à chercher ces échantillons gratuits. Et il faut dire que ce n'est pas difficile. Effectivement, en parcourant Internet, on s'aperçoit qu'il existe de très nombreux sites dédiés aux échantillons gratuits et aux bons plans qui en proposent des centaines toute l'année. Une bonne façon de découvrir d'autres produits que ceux que l'on utilise, mais aussi réaliser quelques économies. 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!