Les commerces de Montréal ouverts 24h sur 24h !

Les commerces de Montréal ouverts 24h sur 24h !
Le 23/05/2015 à 04:28 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
459 0 01 min 00
Alors qu'en France la question est toujours d'actualité d'autoriser les magasins à ouvrir chaque dimanche, au Québec la situation est tout autre. On ne se pose effectivement plus la question de savoir si les magasins peuvent ouvrir chaque jour de la semaine, mais si ils peuvent être ouverts en continu, soit 24h sur 24h.

D'après le gouvernement du Québec, cela doit être une bonne chose car celui-ci vient d'autoriser les commerçants à ouvrir 24h sur 24, 7 jours sur 7, dans la ville de Montréal pour une expérimentation. Une expérience qui n'est de ce fait pas définitive et qui est lancée durant 5 ans afin de voir si cela est concluant et si ça marche.

Vendredi 22 Mai 2015, le gouvernement québecquois à donc mis en place une dérogation spéciale pour les commerces du centre-ville, considéré comme très touristique et devant donc proposé plus qu'ailleurs, le centre-ville de Montréal pourra donc voir des magasins ouverts tous les jours et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Ouvrir à toutes heures, c'est possible, mais est-ce rentable ?

Bien sûr, il est peu probable que les magasins sautent tous sur l'occasion pour ouvrir leurs portes en continu. La charge supplémentaire de salariés devra être couverte par les gains réalisés lors de ces périodes où les magasins étaient encore fermés il y a peu. Ceux-ci arriveront-ils a dégager suffisamment de bénéfices pour se permettre de telles plages d'horaires d'ouvertures ? 

A noter que les bars et restaurants n'auront pas cette possibilité de pouvoir ouvrir quand bon leur semble. Ces établissement devront continuer à respecter la loi qui était en vigueur jusqu'à présent. Pour rappel, alors qu'en France on peine à laisser ouvrir les commerçants qui le souhaitent le dimanche, cela est entré en pratique depuis 1992 au Québec... 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!