Bouteilles de Coca-Cola personnalisées, un carton !

Bouteilles de Coca-Cola personnalisées, un carton !
Le 30/09/2014 à 01:48 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
628 0 05 min 12
Cela faisait 11 ans que la marque Coca-Cola n'avait pas réussi à faire repartir ses ventes aux Etats-Unis, mais grâce à l'ingénieuse idée de la bouteille personnalisée et de la campagne "Share a coke  / Partage un Coca", l'année 2014 sera l'année où la tendance s'est inversée.

Qui n'a pas remarqué que les bouteilles de Coca-Cola portait depuis plusieurs mois des prénoms et plus récemment des groupes de personnes comme les "Dj's" ? Et bien cette campagne a redonné un coup de jeune à la marque Coca-Cola et les ventes de bouteilles ont considérablement augmentées outre-Atlantique. Et vous, avez-vous acheté récemment une bouteille de Coca grâce aux stratégies déployées en 2014 ? N'avez-vous pas acheté, même une petite bouteille, car le prénom d'un proche était inscrit dessus ?  Sûr, vous n'avez pas partager un Coca avec Alyson, José, Noémie ou Pascal ?

Une campagne marketing qui relance 11 ans de ventes en baisse

Cette ingénieuse campagne marketing personnalisée aura donc fait mouche et les chiffres de chez Coca-Cola suite à celle-ci ne trompent pas, et même si ils n'ont pas encore été entièrement dévoilés, ceux-ci sont en hausses et cela n'était pas arrivé depuis 11 ans. De leur côté, les concurrents comme Pepsi, continuent de voir leurs ventes descendre inlassablement.

En bref, on aura beau dire qu'on ne fait pas attention à la publicité, au marketing et tout ce que les entreprises mettent en oeuvre pour nous soutirer nos précieux euros, on se fera toujours avoir. On ne peut qu'avouer que ce coup-là, chez Coca, ils ont envoyé du lourd et ça a marché !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!