Pompiers agressés par une bande de jeunes à Toulouse

Pompiers agressés par une bande de jeunes à Toulouse
Le 04/08/2013 à 19:06 par Crunkydnb

Vu Favoris Temps moyen
486 0 01 min 00
Je ne comprends pas ces jeunes qui s'en prennent aux pompiers alors que ceux-ci se dévouent tous les jours pour sauver des vies. Et pourtant ce sont encore deux incidents qui ont eu lieu ce week-end à Toulouse lorsque deux pompiers se sont fait agresser en pleine intervention.

La premier incident s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi lorsque les pompiers, le SAMU et la police ont été appelés dans le quartier du Mirail à Toulouse pour aider une femme qui était en train d'accoucher. Un porte-parole explique : "Ils ont balancé des pierres, dont une a touché le véhicule du Samu". Il souhaite rappeler à ces jeunes que "de tels actes retardent l'intervention des secours alors que chaque minute compte".

La seconde agression a eu lieu samedi soir peu après 20 heures dans le même quartier de Toulouse où cette fois les pompiers sont intervenus pour venir en aide à une vieille dame qui souffrait d'un traumatisme crânien à cause d'une chute dans la rue. Une bande de jeunes est arrivée pour les attaquer et les frapper, un des pompiers s'est pris un coup de pied dans la tête. Suite à cela, ils ont dû être emmenés à l'hôpital pour se faire soigner. Les voyous ont aussi brisé le pare-brise de l'ambulance suite à un jet de pierres.

Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'intérieur déclare : "Ils mettent en danger des hommes et des femmes qui se dévouent au quotidien pour aider et sauver les autres. Ils doivent être punis très sévérement".
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!