Transformer un fichier audio en MP3

Transformer un fichier audio en MP3
Le 23/11/2015 à 15:48 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1225 0 01 min 00
Pour les fichiers audio, il existe de très nombreux formats, mais le plus courant et le plus utilisé reste le format MP3. Mais comment faire quand on a un fichier dans un autre format et qu'on le veut en MP3 ?

L'informatique est ainsi fait, pour chaque média, que ce soit audio, vidéo, image etc. on trouve de nombreux formats différents et ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Fort heureusement, la majorité des fichiers utilisent les formats les plus courants. Pour l'audio, il s'agit du format MP3. Mais parfois, ces fichiers utilisent d'autres formats et peuvent ne pas fonctionner avec tous les logiciels et appareils que l'on utilise. N'ayez crainte, il existe des solutions.

Transformer une chanson en MP3 en quelques secondes

Bien souvent, quand on utilise les sites de vente en ligne de musique, on nous propose de télécharger directement les fichiers en MP3, mais certains sites proposent aussi des formats comme le flac, le wav, le RIFF ou Ogg... Dans ces cas là, ces fichiers ne peuvent être lus et joués avec tous les logiciels et appareils que l'on possède. Par exemple, vous achetez des chansons en Ogg, un format de plus en plus à la mode, et bien ceux-ci ne passeront pas dans l'autoradio MP3 de votre voiture. Pourtant, il ne faut pas les jeter et se dire que l'on a perdu notre argent, il suffit de les convertir en MP3.

Pour transformer un fichier audio en MP3, il n'y a rien de plus simple, il suffit d'utiliser un convertisseur MP3 comme il y en a plein sur le marché. Ce petit logiciel vous permettra en quelques clics d'obtenir un mp3 et ainsi de pouvoir écouter votre chanson où vous voulez et faire en sorte qu'elle puisse être lue dans votre auto-radio par exemple.

Toutefois, pensez à regarder quand même les options, il est important de ne pas abîmer la qualité de votre musique en la convertissant. Ainsi, nous vous conseillons d'opter pour une compression qui altère le moins possible la qualité, autrement dit, ne le transformez pas en MP3 en dessous de 320kpbs. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une musique de mauvaise qualité et un son beaucoup moins puissant.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!