MUSIQUE : Les 5 albums qui ont fait 2013 !

MUSIQUE : Les 5 albums qui ont fait 2013 !
Le 08/01/2014 à 20:36 par Maxime

Vu Favoris Temps moyen
1437 0 01 min 00
365 jours, ca laisse du temps pour sortir des albums. On a essayé en quelques mots de donner les 5 albums qu'il faut retenir en 2013.

Maintenant que l’on est en 2014, on va essayer de se souvenir de la musique de 2013. Alors oui, il n’est pas aisé de sélectionner 5 albums sur 365 jours. Mais bon… on va quand même essayer !

KAnye West - Yeezus

Bien entendu, 2013 marque le retour de Kanye West qui sort un Yeezus totalement différents de ces anciens albums. Il a su trouver les personnes avec qui travailler (Gesaffelstein entre autre) pour réussir à nous donner un album qui ne vous laissera pas indifférent.

Sent It Up :

Stromae - Racine Carrée

L’incontournable maestro Belge fait bien entendu parti du classement. Stromae a réussi à réunir chanson et poésie dans son deuxième album. Ca fait l’unanimité.

Formidable :

Artic Monkeys - AM

Les Arctic Monkeys ont su sortir de leur rock adolescent pour enfin nous sortir quelque chose qui évolue avec leur âge. Vous qui avez détesté les albums récents de ce groupe, vous pouvez écouter le dernier. AM nous scotche, et nous montre (enfin) de quoi Arctic Monkeys est capable.

Do I wanna know ? :

Chvrches - The Bones Of What you Believe

Un peu moins connu, Chvrches (Oui c’est un V) ont réussi une entrée en matière assez remarquable. Après une tournée estivale des plus grandes festivals, les écossais nous régalent avec leur electro pop motivante ! A écouter d’urgence si tout ça est inconnu pour vous !

Lies :

Arcade Fire - ReflektoR

Enfin, on ne pouvait finir sans LE groupe de 2013. Celui qui arrive à faire le buzz en très peu de temps (Je ne parle pas du « Buzz » insupportable de Daft Punk), les canadiens d’Arcade Fire ont su nous faire attendre leur album. Mais ca vaut le coup. La première écoute n'est pas exceptionnelle, car il y a beaucoup de changement, mais ensuite…vous ne pourrez plus vous en séparer.

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!