Opéra GX : le nouveau navigateur pour les gamers

Opéra GX : le nouveau navigateur pour les gamers
Le 20/01/2020 à 18:18 par Nonoob

Vu Favoris Temps moyen
363 0 01 min 00
Très attendu par les joueurs en ligne, le nouveau navigateur pour les gamers est enfin disponible sur Mac OS. On peut alors se demander quels sont les fonctionnalités d'Opera GX et en quoi il est indispensable pour les joueurs PC.

Quelles fonctionnalités offre Opera GX ?

Le nouveau navigateur, contrairement à Opera, est muni de la fonction GX Control. Celle-ci permet de garder la main sur l'ensemble des ressources et ainsi de limiter la quantité de CPU ou de RAM. C'est le point fort de ce navigateur qui se base sur le contrôle des ressources, au niveau du processeur et de la mémoire vive, éléments qui peuvent faire défaut aux joueurs PC. En effet, jouer en ligne demande de la puissance et celle-ci peut être altérée par l'accumulation de données. Les performances en termes de jeu restent donc stables, même si le joueur surfe pendant qu'il joue.

En plus de cela, la qualité du streaming est conservée. En outre, Opera GX offre une interface qui permet de personnaliser le navigateur, au niveau des couleurs, par exemple. Il est important de noter que dans les barres latérales, il est possible d'intégrer des services de messagerie instantanées, comme Messenger, Telegram, WhatsApp et même Twitch pour les fans de streaming. De plus, dans le but d'être en adéquation totale avec les gamers, Opera propose un portail d'informations sur les derniers jeux vidéos sortis. Cette nouvelle fonction complète l'offre et colle parfaitement au monde du gaming. Ainsi, vous pouvez jouer sur le meilleur casino en ligne ou sur n'importe quelle plateforme de jeu, tout en discutant ou en surfant, sans perdre de performance grâce à la fonction GX Control.

Opera GX sur Windows ou sur Mac OS ?

Premièrement disponible sur Windows, la nouvelle version d'Opera GX a été mise en ligne en décembre dernier pour les Mac OS. A cette occasion, Opera a réalisé une étude aux Etats-Unis, afin de comprendre au mieux les habitudes des joueurs en ligne. Il en résulte que 82 % des joueurs utilisent Windows, 14 % jouent sur Mac OS et 4 % ont recours à d'autres systèmes d'exploitation. De plus, les jeux les plus populaires sont Minecraft, Fortnite, World of Warcraft et NBA 2K.

Après avoir analysé les données récoltées lors de cette étude, on note que les Américains accordent une grande importance à la personnalisation des navigateurs web. Opera marque donc un bon point grâce à son option de personnalisation. On retient ainsi qu'Opera GX permet de contrôler les ressources (limitation de l'utilisation du CPU et de la RAM) et de personnaliser l'interface du navigateur.

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!