Lancement officiel de Pokémon Go en France aujourd'hui

Lancement officiel de Pokémon Go en France aujourd'hui
Le 21/07/2016 à 16:53 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2714 0 01 min 51
Pokémon Go est le jeu qui fait couler le plus d'encre en ce moment et pour cause, celui-ci fait le buzz dans 33 pays actuellement. Cela devrait être le cas de la France d'ici quelques minutes. Effectivement, le lancement officiel dans notre pays est prévu pour 17h !

Edit : Le jeu n'a finalement pas été lancé le jeu 21 Juillet 2016 et aucune date n'a été avancée finalement pour sa sortie en France...

Un jeu de réalité augmentée très addictif

Alors qu'il n'est pas encore sorti en France, le dernier jeu de Nintendo est déjà en train de révolutionner le monde du jeu vidéo. Effectivement, ce n'est pas la première fois que Nintendo nous fait le coup, mais là, c'est clairement hallucinant comme la sauce a bien prise. Alors que le jeu aurait du être lancé il y a près d'une semaine dans l'Hexagone, l'attentat qui est survenu à Nice a malheureusement retardé le lancement, comme nous l'explique l'entreprise au travers d'un communiqué "En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque".

C'est ainsi que Pokemon Go va être lancé aujourd'hui, jeudi 21 Juillet 2016, en France et ce dans quelques minutes. Bien que le lancement soit programmé aujourd'hui, l'application a déjà beaucoup tournée et les joueurs français se comptent déjà par millier, mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend lors des prochains jours.

Un jeu qui peut vite mal tourner

Ce jeu va donc être un succès en France, on ne peut en douter. Il n'y a qu'à voir l'engouement outre-Atlantique par exemple pour savoir que cela va cartonner dans toutes les villes de France. Oui, mais le problème est que cela engendre certaines histoires plus ou moins dangereuses, comme on a pu le voir dans les dix derniers jours aux Etats-Unis.

Ainsi, on a pu voir des scènes incroyables où les joueurs débarquaient par centaines dans un parc, abandonnant tout sur leur passage, jusqu'à leur Maserati, portes ouvertes, au beau milieu de la route. Mais ce n'est rien comparé à ce qui pourrait arriver, avec par exemple près de 200 joueurs qui se donneraient rendez-vous pour bloquer une autoroute et ainsi pouvoir capturer un Pokémon. A noter que de nombreux accidents de voiture ont aussi été déplorés et que cela ne devrait pas s'arrêter là...

Il ne reste maintenant qu'à voir si ce jeu va pouvoir perdurer en France, ou si le gouvernement va vite mettre un terme à la folie qui s'est emparée des autres pays et qui pourrait bien s'emparer de la France. Pour rappel, nous sommes toujours en Etat d'urgence et il parait peu probable que de telles scènes et attroupement puissent se dérouler dans le pays ! 

La fausse vidéo des 200 joueurs sur l'autoroute pour capturer un pokémon

1Top
2Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!