200 joueurs bloquent une autoroute pour capturer un pokémon

200 joueurs bloquent une autoroute pour capturer un pokémon
Le 21/07/2016 à 17:15 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2337 0 02 min 03
Pokémon Go n'est pas lancé depuis longtemps et pourtant le jeu a déjà créé des scènes surréalistes du côté des Etats-Unis. Alors que celui-ci vient d'être lancé en France, verra t-on le même genre de chose dans l'Hexagone ?

Capturer des Pokémons n'importe où

C'est en effet le principe du jeu, capturer des pokémons partout. Dans son lit, son salon, sur sa terrasse, mais aussi dans les rues, les bois, sur la plage ou même encore sur des autoroutes ou dans des cimetières, comme on a pu le voir récemment. Des lieux qui entraînent parfois des scènes improbables où des centaines de joueurs débarquent comme des fous, smartphones à la main, sans se soucier de quoi que ce soit ou de qui que ce soit.

Si cela peut faire sourire au premier abord, mais surtout, laisse aussi entrevoir un réel danger. Vols, agressions, débordements font aussi partis du quotidien qui accompagne Pokémon Go depuis son lancement aux Etat-Unis. Alors que le jeu est enfin lancé en France, doit-on s'attendre aux mêmes événements ? La gendarmerie et la Police nationale conseillent en tout cas de ne pas y jouer au volant et de faire très attention pour les piétons...

Quand les joueurs font n'importe quoi

On vient de vous le dire, on peut donc capturer des pokémons n'importe où et c'est bien là que ce situe le problème. Si ceux-ci apparaissent dans votre jardin, dans un champs ou une forêt, aucun soucis, mais si ceux-ci commencent à apparaître au beau milieu de l'autoroute, au bord d'une falaise ou bien encore sur une piste d'atterissage, le danger se multiplie et les risques deviennent très importants.

C'est ainsi qu'aux Etats-Unis, près de 200 joueurs se sont donnés rendez-vous afin de pouvoir capturer un pokémon au beau milieu d'une autoroute en bloquant tout simplement les véhicules fonçant à vive allure. Une scène qui s'est déroulée sans accroc, mais qui aurait pu être un véritable carnage. Voilà pourquoi ce jeu d'un nouveau genre peut être très dangereux, alors soyez prudent ! 

Vous avez surement cru tout ce que nous vous racontions, mais cela n'est pas tout à fait la vérité. Effectivement, cette vidéo filmée le 8 Juillet ne présente pas des joueurs de Pokémon Go, mais des manifestants qui ont bloqué l'autoroute suite aux décès de deux jeunes hommes à Oakland. Mais, cela pourrait bien arriver avec Pokémon Go !  
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!