Google Reader : Fermeture le 1er juillet 2013

Google Reader : Fermeture le 1er juillet 2013
Le 14/03/2013 à 09:59 par Nino

Vu Favoris Temps moyen
523 0 01 min 00
Un nouveau service de Google va fermer ses portes prochainement, il s'agit de Google Reader qui va disparaître à son tour le 1er juillet 2013. La firme américaine effectue son petit nettoyage de Printemps comme il l'a indiqué sur son blog.

De moins en moins utilisé, le lecteur de flux RSS du gérant Google va donc fermer comme d'autres services (Google Buliding Maker, Google Cloud Connect, ...) dans le but de se concentrer sur des services nouveaux dont il mise beaucoup : Google + pour ne citer que lui.

Voici le message que vous voyez lorsque vous accèdez à la page de Google Reader.

  
Pour les fans de ce service en ligne, vous avez donc jusqu'au 1er juillet 2013 pour utiliser Google Reader et penser à une alternative.

Pour cela vous aurez le choix entre :
- Un service en ligne
- Un script à installer sur votre propre serveur ou hébergement
- Une extension Google Chrome / Firefox
- Une application sur Smartphone

Utilisez-vous un autre service que Google Reader actuellement ? 
2Top
0Flop

Réactions

percy-davis le 15/03/2013 à 01:05

J'étais justement passé de iGoogle (qui a annoncé la fin de son service pour novembre 2013) à Google Reader ! Sans vouloir trop généraliser, j'ai tout de même le sentiment que Google se concentre de plus en plus sur ses applications Chrome et Androïd, un peu au détriment du web... Ca sonne comme la fin du RSS. Cela dit, je viens de trouver Onemoretab, une belle alternative à Google Reader et français qui plus est.

Robertlemiro le 15/03/2013 à 07:55

En même temps avec les réseaux sociaux et leur explosion au niveau de l'utilisation ces dernières années, il fallait s'attendre à ce que le RSS bâte de l'aile ;)



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!