Facebook Home, le test complet

Facebook Home, le test complet
Le 18/04/2013 à 10:15 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
764 0 01 min 00
Facebook a dévoilé le 4 avril son projet Facebook Home, une application permettant de donner plus de visibilité au réseau social depuis l'accueil de votre smartphone. Test et détail.

Disponible en téléchargement sur le Google Play aux USA depuis le 12 avril, Facebook Home entend révolutionner le monde des smartphones en allant toujours plus avant dans l'intégration du réseau social.
A l'origine des rumeurs, on penchait pour un téléphone Facebook mais, en fait, ce n'est qu'une surcouche Android qui transforme votre mobile en un smartphone addict du réseau au mur.
En 5 minutes 44 de test, vous découvrirez le test de 01.net.
En vrac, on peut dire que c'est plus intrusif qu'autre chose. La surcouche est disponible sur l'écran, depuis l'accueil. On aperçoit les derniers statuts ainsi que le chat heads. Si vous êtes sur une autre application, c'est pareil. Le chat est toujours disponible.
Même quand le smartphone est verrouillé, les derniers statuts et le chat restent visibles sur tout l'écran...
Les principales questions : quid des protections des données utilisateurs (vu que, depuis un accès verrouillé au téléphone, on a accès à tout le profil Facebook du possesseur du téléphone) ? Utilité d'une telle intrusion ? La prison du launcher ? Gestion des notifications (car uniquement celles de Facebook apparaissent) ?
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!