Choisir la bonne clef USB pour stocker en toute sécurité

Choisir la bonne clef USB pour stocker en toute sécurité
Le 28/11/2017 à 16:25 par margot

Vu Favoris Temps moyen
116 0 01 min 00
Pour un meilleur confort de travail et une sérénité totale, rien de mieux que de stocker ses documents sur un périphérique extérieur. En cela la clef USB est la plus célèbre puisqu'elle est pratique et efficace. On vous propose cependant de la choisir au mieux en connaissant les caractéristiques nécessaires.

La mémoire

Une clef USB c'est bien, une bonne clef USB c'est mieux ! Allant de 8 GO à 64 GO, les clefs s'adaptent aujourd'hui à vos besoins. Choisissez donc celle qui vous convient selon la quantité des fichiers que vous désirer stocker. Au-delà de libérer l'espace de votre ordinateur, cela vous permet aussi d'avoir un lieu sûr où les retrouver au cas où votre PC vous lâcherait.

De plus en plus maniable et fluides, les clefs d'aujourd'hui sont symbole d'efficacité. La nouvelle génération 3.0 possède une interface moderne et fluide qui permet le transfert de vos fichiers sans que cela ne vous prenne trop de temps ; même les données les plus lourdes passent incognito. Presque toutes les marques se sont pliées à cette nouveauté qui ne fait que ravir les clients.

L'achat d'une USB aujourd'hui n'est plus un investissement puisque la plupart des modèles sont à une vingtaine d'euros ce qui reste totalement convenable pour l'utilisation longue durée que l'on peut en faire. De plus, les design varient et vous laissent libre choix de prendre une clef faite pour rester à la maison ou bien pour être accrochée à un trousseau de clefs.

Des fichiers sécurisés pour un client rassuré

Si ce que vous désirer stocker est de la plus grande importance et ne doit absolument pas tomber entre les mains de n'importe qui, ne vous en faites pas. Encore une fois, la modernité fait des choses fabuleuses.

Par exemple, la dernière clef vendue par SanDisk est accompagnée du logiciel SecureAccess qui vous permet de protéger l'accès à votre clef d'un mot de passe.

Ou bien plus encore, il existe la Crypto Drive FIPS 197, de chez Integral. Certes plus onéreuse, elle excelle en matière de sécurité sur le marché. Dès que vos données seront transférées sur la Cypto Drive, elles seront automatiquement cryptées et verrouillées d'un mot de passe alphanumérique. Ainsi, si un individu tente d'y accéder, il n'aura que six chances de trouver le bon mot de passe avant que la clef ne détruise automatiquement vos fichiers. Il faut donc évidemment en garder une copie par sécurité mais cela vous assurera que vous êtes bien le seul à pouvoir accéder au contenu de la clef.

Elle est, de plus, résistance aux chocs et à l'eau.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!