Sony invente le jeu qui ne marche pas d'occasion

Sony invente le jeu qui ne marche pas d'occasion
Le 10/01/2013 à 17:27 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
764 0 01 min 00
Cela devait arriver et Sony l'a fait, le jeu qui ne se lira pas sur votre console si vous l'avez acheté d'occasion n'est plus un simple songe... Explications.

Sony vient de déposer un brevet qui permettra à la console de s'approprier un ID (celui du jeux) et de l'envoyer en ligne afin que console et jeu soient associés et que le jeu ne soit plus utilisable sur aucune autre machine.

Ainsi, on serait tous obligé d'avoir le jeux neuf pour jouer et le marché de l'occasion disparaîtrait du même coup ! 

Voilà qui devrait permettre à Sony de vendre plus de jeux doivent-ils se dire là-bas. Oui mais... Si ceux qui achètent d'occasion avaient les moyens d'acheter tous les jeux neusf, ils le feraient surement, non ? Ainsi la gamme des consoles Sony ne va t-elle pas perdre des joueurs qui iront voir ailleurs étant donné le prix du neuf sur ce marché ? Les autres fabricants vont-ils leur emboîter le pas ? Cette technologie sera t-elle réellement utilisée ? Pour tous les jeux ? Et si on change de PS3 par exemple, on doit racheter tous les jeux ?

Pour le moment nous n'en savons rien. Une chose est sûre, l'idée leur a traversé l'esprit. Reste maintenant à savoir ce qu'ils comptent en faire chez Sony.

Plus d'infos dès que nous en saurons plus ! 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!