Adblock Browser, le navigateur mobile qui filtre la publicité !

Adblock Browser, le navigateur mobile qui filtre la publicité !
Le 22/05/2015 à 04:31 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
729 0 00 min 46
Il y a quelques jours, la rumeur est née d'un lancement très proche, de la part des créateur d'Adblock Plus, d'un navigateur pour smartphone, fonctionnant sur Android, et qui ne ferait pas la part belle à la publicité.  Au contraire, celle-ci y seraient filtrées et seules les moins intrusives auraient droit de paraître !

La publicité en ligne permet à de très nombreux sites et services sur Internet de vivre et pouvoir chaque jour proposer des nouveautés, mais certains en abusent clairement. Quand il s'agit de gagner plus, des personnes peu scrupuleuses sont prêtes à tout, peu importe que cela dérange leurs utilisateurs et que leur navigation soit gachée. Au bout d'un moment, il était temps qu'une solution soit trouvée et les bloqueurs de publicités ont fait leur apparition.

Dès lors, un des concurrents s'est très clairement mis en avant et est rapidement devenu LA référence du blocage de publicité sur les navigateurs web. Il s'agit d'Ablock Plus, un petit plug-in développé par une société allemande et qui permet de bloquer les publicités sur tous les sites ou bien uniquement sur certains, au bon vouloir de l'utilisateur. Si vous souhaitez nous aider et que vous avez Adblock, mettez notre site dans votre liste de confiance, cela nous permet de continuer ;)

Une idée qui n'est pas nouvelle

L'idée avait déjà été entendue en 2013 sur un futur navigateur mobile, de la part du développeur allemand, qui bloquerait la publicité, mais la société Eyeo basée à Köln, n'avait pas confirmé que ce type de navigateur Internet verrait le jour. Pourtant, il y a quelques jours, le site FavBrowser annonçait que le lancement de ce navigateur devait intervenir très rapidement, dans la semaine pour être précis. Une prédiction qui s'est avérée juste, Eyeo vient en effet d'annoncer l'arrivée d'Ablock Browser pour les smartphones équipés d'Android.

Adblock Browser est donc une application qui vous permet de naviguer sur Internet, comme le font, Chrome, Safari ou encore Internet Explorer. Ce navigateur a été créé à partir de la version 37 de Firefox, possède Adblock Plus en natif et est destiné aux smartphones utilisant une OS Android.

Les mauvaises pubs au placard, mais ce n'est pas définitif

Les publicités n'y seront pas toutes proscrites à l'origine, celles-ci seront filtrées afin qu'apparaissent uniquement celles qui conviennent aux règles de la "bonne publicité" établie par Eyeo. Toutefois, comme sur Adblock Plus, l'utilisateur sera ensuite libre de choisir lui-même les publicités qu'ils souhaitent voir, ou non.

D'après l'entreprise créatrice de ce navigateur, celui-ci consomme moins de données, accélère la vitesse du surf sur le web et vous évite les publicités contenant des malwares. En sorte, une espèce de super navigateur gratuit au service, uniquement, de l'internaute. Mais méfiance, car rappelez-vous, si c'est gratuit, c'est que vous êtes le client !

Quoi qu'il en soit, si le succès est au rendez-vous, on devrait rapidement voir arriver ce navigateur mobile sur d'autres supports, comme les Iphone ou les Windows Phone.  Des versions pour iOS et Windows Mobile seraient déjà sur les rails !
1Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!