Sébastien Loeb de retour au rallye du Var 2014 !

Sébastien Loeb de retour au rallye du Var 2014 !
Le 18/09/2014 à 18:39 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
3778 0 01 min 00
Sébastien Loeb a pris sa retraite du championnat du monde des rallyes il y a maintenant presque un an, mais il avait clairement laissé sous-entendre qu'il reviendrait tout de même faire quelques piges à l'avenir. Et bien sa première course en rallye, depuis sa retraite, devrait se dérouler cette année lors du rallye du Var !

Alors que Sébastien Loeb évolue maintenant sur circuit au sein de l'équipe Citroën en championnat du monde WTTC, le nonuple champion du monde des rallyes a annoncé ce matin par l'intermédiaire de sa page Facebook qu'il serait au départ de la dernière manche du championnat de France des rallyes, le rallye du Var, du 27 au 30 Novembre 2014.

Un rallye qu'il disputera avec sa compagne, Séverine Loeb, à ses côtés. Il y a de fortes chances pour que nous connaissions déjà le vainqueur de la soixantième édition du rallye du Var. Un rallye que Sébastien Loeb a déjà disputé 5 fois avec 2 victoires à la clé.

Une soixantième édition de ce rallye où on attendait, comme chaque année, de belles surprises et la première est de taille. Le rallye du Var promet d'être cette année, très fréquenté, comme à chaque fois que Sébastien Loeb y participe.

Sébastien Loeb, ok, mais avec qu'elle voiture ?

Lors de son annonce sur Facebook, Sébastien Loeb, n'a pas précisé sur qu'elle voiture il devait participer au rallye du Var, mais comme tout champion, Sébastien Loeb vient, se faire plaisir, mais surtout se battre pour la gagne. C'est donc très logiquement que le français devrait être au départ au volant d'une Citroën DS3 WRC.

Pourquoi le rallye du Var et pas un rallye de championnat du monde ?

Car Sébastien Loeb est venu se faire plaisir comme il l'avait laissé sous-entendre durant l'année qui vient de s'écouler. Ce n'est pas la première fois qu'il participe à cette épreuve du championnat de France des rallyes avec sa femme à ses côtés et c'est donc logiquement qu'on le retrouvera sur la liste des engagés sur une épreuve qu'il affectionne tout particulièrement.

Son objectif premier est de se faire plaisir et en championnat du monde, avec son manque d'entrainement en rallye, il ne pourrait pas se battre aux avant-postes et donc le plaisir n'y serait pas. Quoi qu'il en soit et même avec son manque de roulage, on devrait voir du très grand spectacle et un concurrent ultra-rapide !
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!