Julien Maurin forfait pour le rallye de France Alsace 2013 !

Julien Maurin forfait pour le rallye de France Alsace 2013 !
Le 18/09/2013 à 11:28 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1481 0 01 min 00
Julien Maurin, actuel leader du championnat de France des rallyes avec sa Ford Fiesta WRC, vient d'annoncer qu'il ne serait pas au départ de la manche française du championnat du monde 2013 même si il était engagé.

Alors qu'il était présent sur la liste officielle des engagés, le pilote français, Julien Maurin, a pris la décision de privilégier le championnat de France et le rallye d'Antibes, 6ème manche, qui se déroulera la semaine qui suit le rallye de France.

En tête du championnat avec 50 points d'avance sur Gilles Nantet (Porsche 997 GT3) et 54 points sur Jean-Marie Cuoq, Julien Maurin ne souhaite pas prendre de risque, le championnat de France compte encore trois manches et tout peut arriver.

Une décision pleine de bon sens pour un pilote qui n'a rien à gagner au rallye de France-Alsace et tout à gagner en consolidant et favorisant son, peut-être, premier titre de champion de France des rallyes.

Les spectateurs seront sans doute déçus de ne pas voir la belle Fiesta WRC du français en Alsace mais l'important n'est-il pas de gagner le championnat pour lui ?

On le retrouvera donc au rallye d'Antibes du 11 au 13 Octobre, au Critérium des Cévennes du 31 Octobre au 2 Novembre et au rallye du Var en fin de saison du 22 au 24 Novembre !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!