Et si c'était le groupe A le groupe de la mort ?

Et si c'était le groupe A le groupe de la mort ?
Le 13/06/2012 à 00:47 par tidjegwada

Vu Favoris Temps moyen
847 0 03 min 36

Dans le premier match de la journée la république Tchèque bat Grèce 2-1, cependant le match nul entre la Pologne et la Russie permet aux grecs de croire à une qualification malgré leur dernière place du groupe.


Après le match fade de l’équipe de France d’hier les amoureux du ballon rond voulaient voir du spectacle  et ils n’ont pas été déçus.

 

La République Tchèque  s’impose dans la douleur :

 

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette première rencontre entre les tchèques et les grecs car les deux premiers buts ont été inscrits dans les 6 premières minutes. Il s’agit là d’un nouveau record dans la compétition européenne.

Jirasek  ouvre le score à 2min15sec ce qui est le record de cette édition, ensuite Pilar viendra alourdir la marque 4 minutes plus tard profitant d’un cafouillage dans la défense centrale hellène.

Les tchèques semblaient parfaitement maîtriser leur affaire jusqu'à la fameuse bourde de Cech, pourtant meilleur gardien d’Europe et récent vainqueur de la ligue des champions avec Chelsea,  qui sur un centre anodin laisse le ballon lui glisser entre les mains et permet à Gekas de marquer dans les buts vide. Ce but a complètement relancé la partie et on a assisté à un siège du camp tchèque jusqu’à la fin de la partie, cependant les grecs n’ont jamais pu trouver une seconde fois l’ouverture.

 

La Pologne a de la ressource :

 

Dans la seconde partie de la soirée on a eu droit  à une vraie opposition de style entre les deux artistes de chacune des équipes. D’un côté Lewandoski pour la Pologne, nous enchantant avec ses feintes de corps et son pressing incessant et de l’autre Arshavine pour la Russie nous ravissant avec ses dribbles chaloupés et ses passes millimétrées. Je tenais à rendre un vibrant hommage  à ces deux joueurs car ils se sont tellement donnés dans cette rencontre qu’ils ont fini le match sur les rotules.

Dzagoev ouvrira la marque de l’épaule  à la 37ème minute bien servi par Arshavine, ce but lui permettant de prendre seul la classement des meilleurs buteurs avec 3 buts, Arshavine quant à lui prenant seul le classement des meilleurs passeurs avec 3 passes. Je pressens que la Russie ira très loin avec son duo d’attaquants qui semble très complémentaire. Arshavine sera au centre de toutes les attentions dans ce match, puisque c’est lors de l’un de ses raids offensifs, où après avoir raté une passe facile pour Dzagoev , les russes se trouvant pourtant à 4 contre 3 défenseurs croates, que les tchèques égaliseront sur le contre par leur capitaine Blaszczykowski.

Poussés par leur public, les Polonais essaieront de remporter la victoire finale malheureusement le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

 

Tout le monde peut encore se qualifier :

 

Classement du groupe :

1-Russie 4pts (+3)

2-République Tchèque 3pts (-2)

3-Pologne 2pts (0)

4-Grèce 1pt (-1)

 

Quand on regarde le classement du groupe A on se rend compte que les 4 équipes peuvent encore se qualifier en cas de victoire lors du dernier match. Nous aurons donc 2 finales entre la Russie et la Grèce d’une part et entre la République Tchèque et la Pologne d’autre part. Ballotage très favorable à la Russie seule équipe qui pourra se contenter du match nul pour aller en ¼ de finale.  En plus du beau jeu pratiqué ce groupe permet de garder le suspens intact quant au nom des deux futurs qualifiés. 

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!