Un aperçu de la Volkswagen Polo R WRC pour 2017

Un aperçu de la Volkswagen Polo R WRC pour 2017
Le 12/04/2016 à 19:20 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1473 0 01 min 00
En 2017, la réglementation, pour les voitures de la catégorie WRC en championnat du monde des rallyes, va évoluer, et c'est Volkswagen, le constructeur champion du monde actuellement, qui nous délivre un premier aperçu de ce que seront les voitures reines de le discipline dans quelques mois !

Plus impressionnantes et plus puissantes

C'est ainsi que sont annoncées les futures reines du rallye mondial. Des voitures plus puissantes, plus impressionnantes, mais aussi plus sécurisées, d'après le directeur du programme chez Volkswagen, Jost Capito.

A la tête du championnat depuis maintenant trois ans, en tant que constructeur, mais aussi chez les pilotes avec le français Sébastien Ogier, c'est tout naturellement que le constructeur allemand Volkswagen a été le premier à se lancer dans le développement et les préparatifs de cette nouvelle réglementation. Une réglementation qui apparaîtra dès la première manche du championnat du monde des rallyes 2017, le rallye Monte-Carlo du 16 au 22 Janvier 2017.

Une Volkswagen Polo R WRC aux airs de Scirocco

Ainsi, les premiers essais et développements, de cette future voiture Volkswagen, ont débuté il y a déjà plusieurs mois. C'est une habitude chez Volkswagen, on n'attend jamais le dernier moment pour se lancer, et c'est tout naturellement que le constructeur allemand est le premier à avoir fait rouler une voiture avec des éléments que l'on verra apparaître en course en 2017.

Continuant dans sa lancée, les teutons ont même fait paraître cette semaine une première ébauche de ce que sera la nouvelle Volkswagen Polo R WRC en championnat du monde, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ressemble énormément à une Scirocco et non plus à la version de la Polo  R WRC que l'on voit depuis maintenant trois saisons. 

La Volkswagen Polo R WRC pour 2017
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!