Les USA prennent leurs précautions face aux menaces d'attentats

Les USA prennent leurs précautions face aux menaces d'attentats
Le 05/08/2013 à 09:48 par Crunkydnb

Vu Favoris Temps moyen
332 0 01 min 00
Suite aux messages émanant de la part d'Al-Qaïda, les Etats-Unis prennent leurs précautions en fermant 19 de leurs ambassades jusqu'au 10 août prochain.

Les Etats-Unis ont reçu des menaces d'attentats venant d'Al-Qaïda qui sont très crédibles et ne veulent en aucun cas sous-estimer celles-ci.

De ce fait, dix-neuf ambassades américaines sont fermées et les représentations qui devaient avoir lieu cette semaine seront certainement reportées.

Le porte-parole du département de l'Etat Jen Psaki, annonce clairement : "Il ne s’agit pas d’une indication concernant une série de nouvelles menaces, mais plutôt d’une indication de notre engagement à faire preuve de prudence et à prendre les mesures appropriées pour protéger notre personnel, y compris les employés locaux et les visiteurs dans nos missions".

Michael McCaul tient également à informer la population que ce sont "menaces les plus crédibles et les plus précises que j’ai vu depuis le 11 Septembre" et selon lui, il semblerait qu'un attentat serait en préparation.

Peter King ose dire que "cela pourrait se passer en Moyen-Orient ou bien autour d'une ambassade", sans aucune garantie bien entendu.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!