Une abeille empêche un avion de décoller en Indonésie

Une abeille empêche un avion de décoller en Indonésie
Le 08/01/2016 à 18:31 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1923 0 01 min 39
On dit souvent qu'une petite bête ne va pas manger la grosse, pour autant, elle pour tout de même bien l'ennuyer.  La preuve avec cette petite abeille qui a réussir à retarder de 4 heures le décollage d'un avion !

On imagine pas une petite abeille pouvoir empêcher un avion de décoller et c'est pourtant bien ce qui s'est passé en Indonésie, mardi 5 Janvier 2016 aux alentours de 10h (heure locale). Alors qu'un Boeing 737, avec à son bord 156 passagers, devait décoller en direction de Jakarta, le petit insecte a réussi à le clouer au sol et entraîner un retard de 4 heures.

Un grain de sable dans l'océan

Une abeille par rapport à un énorme avion, ce n'est qu'un grain de sable dans l'océan et pourtant, cela peut avoir de fâcheuse conséquence. Mardi matin dans le Nord de l'Ile de Sumatra, une abeille est venue se loger sur une sonde Pitot d'un Boeing 737. Cette sonde est censée mesurer la vitesse de l'air et un dysfonctionnement de celle-ci peut avoir de graves conséquences, allant jusqu’au crash de l'appareil.

Une bonne raison donc pour la compagnie aérienne Garuda de ne pas faire décoller l'engin au risque de le payer très cher. Une fois l'abeille chassée, l'avion a pu décoller et celui-ci a atterri dans l'après-midi à l'aéroport de Jakarta sans aucun problème. Alors, toujours convaincu qu'une petite abeille ne peut pas manger la grosse ?
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!