5 types de montres qu’un homme doit avoir dans sa garde-robe

5 types de montres qu’un homme doit avoir dans sa garde-robe
Le 05/09/2019 à 11:10 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
154 0 01 min 00
La montre est le bijou le plus populaire et le plus facile à porter pour les hommes. Ils auraient donc tort de se priver du plaisir d’en avoir plusieurs et, surtout, d’en avoir une pour chaque occasion. Alors quelles montres avoir absolument dans sa garde-robe ? Voici les 5 principaux types de montres qui vous permettront d’affronter toutes les situations du quotidien.

La montre habillée

La première montre dans laquelle un homme doit impérativement investir, c’est une montre habillée. Ce genre de montre est toujours très discret et assez simple. Une montre habillée est indispensable pour les grandes occasions de la vie, comme les mariages, les enterrements ou les cérémonies importantes. Si vous devez n’en avoir qu’une, il faut que ce soit une montre habillée.

Les montres sportives et résistantes

Dans le domaine, la marque Casio est particulièrement réputée. Ses montres dédiées aux activités extérieures sont résistantes et très fonctionnelles. Ce genre de montre est indispensable pour les aventuriers et les amoureux des activités extérieures. Les gadgets électroniques comme le GPS, l’altimètre, la mesure de la fréquence cardiaque, etc., sont très utiles. Le fait que ce genre de montre soit résistant permet de se passer de son smartphone en randonnées ou en trails.

La montre décontractée

La montre décontractée est généralement réservée à ceux qui aiment porter des montres. Effectivement, pour ceux qui n’aiment pas avoir de montre, on pourra s’en passer facilement, car elle se porte tous les jours et à toutes les occasions. Selon votre travail, vous pourrez la porter au bureau si vous n’avez pas d’exigences vestimentaires très strictes. Le fait qu’elle soit décontractée n’interdit pas d’opter pour un modèle avec des options avancées.

La montre de voyage

Montre de voyage n’est pas un terme tout à fait adapté, mais celui que nous utiliserons faut de mieux. La montre de voyage est généralement une montre peu coûteuse, sans grande importance et avec peu de fonctionnalités intégrées. C’est une montre que vous n’avez pas peur d’abîmer à la plage ou de vous faire voler à l’étranger. Elle est idéale quand on a simplement besoin d’avoir l’heure sur soi. Elle peut tout de même être très distinguée et permettre de consulter plusieurs fuseaux horaires.

La montre connectée

Enfin, la dernière montre qu’un homme doit avoir dans sa garde-robe, c’est évidemment la montre connectée. Ces modèles très récents sont de plus en plus utiles et populaires. Néanmoins, il est encore compliqué de les porter dans des occasions formelles, notamment parce qu’elles ont un style parfois un peu exubérant. Elles ont aussi tendance à déployer d’importants efforts pour se rendre indispensables. Ne vous faites pas avoir et ne la portez pas en permanence.

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!