Teknival : Ils étaient entre 10000 et 15000 teufeurs à Rennes

Teknival : Ils étaient entre 10000 et 15000 teufeurs à Rennes
Le 08/12/2013 à 13:03 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
12644 0 01 min 00
Après une opération escargot dont on a parlé hier et ce matin (Article & vidéo) à Rennes dans l'après-midi sur la rocade, les teufeurs ne comptaient pas rentrer chez eux et ont donc enchaîné avec la tenue d'un teknival plus au Sud, à Pont Réan.

Un teknival qui a démarré après l'opération escargot en début de soirée et qui comptait déjà plus de 1000 véhicules sur le site du château de la Massaye au tout début des festivités. On attendait quelques milliers de teufeurs venus de toute la région dans la nuit, mais ce fût finalement entre 10000 et 150000 fêtards qui sont venus se déhancher au rythme des bass et gros sons !

Nul doute, les différentes saisies et amendes que les sound system et leur public ont reçu ces derniers temps ne sont pas passées et tous se sont réunis pour le montrer. 15 000 personnes, ce n'est pas rien. Imaginez que l'événement dure, comme c'était le cas il y a encore 10 ans, une semaine. Ca aurait été 50 000 personnes en colère qui seraient venues taper du pied sur les terres bretonnes devant les murs de son.

Alors que le teknival touche à sa fin, on ne déclare que 5 évacuations pour des détails comme des chutes. Encore une preuve que ces personnes savent s'amuser sans se mettre en danger contrairement à ce qu'on peut lire constamment dans la presse. Combien de bals, boites de nuit et autres manifestations peuvent se venter de n'avoir que 5 blessés sur 15 000 personnes ?

Certes ces jeunes dérangent le français raisonnable moyen car il ne sont pas comme lui. Mais honnêtement, il serait temps d'ouvrir les yeux, ces jeunes sont sympas, pacifistes et en prime les rumeurs d'overdose et compagnie qui accompagnent ces événements ne sont bien souvent que légendes urbaines relayés par les médias et ces gens qui ont des œillères à la place des yeux ! 

Découvrez les première vidéo : Vidéos teknival Pont-Réan 
62Top
6Flop

Réactions

Greed le 08/12/2013 à 20:53

Ce qu'il faudrait réussir à intégrer dans la tête du français lambda, c'est que c'est toujours comme ça !! Le problème c'est que c'est pas imposable donc l?état l'interdit. Et le problème avec les interdits c'est qu'ils n?empêche rien, ils réduisent juste l'encadrement. Ou sinon, après des mois de bataille afin d'obtenir des autorisations, il faut aussi dépenser des milliers d'euro pour les procédures de sécurité et pour la vérification des procédures de sécurité. Bref, bravo aux organisateurs et bravo aux teufeurs, un jour on sera libre de fêter notre liberté.



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!