Une nouvelle page d'accueil pour Twitter aux Etats-Unis !

Une nouvelle page d'accueil pour Twitter aux Etats-Unis !
Le 17/04/2015 à 00:22 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
575 0 01 min 00
On avait eu vent d'une nouvelle page d'accueil qui pouvait débarquer sur Twitter, d'après des photos dévoilées au début du mois, mais tout le monde avait pensé à un fake et pourtant, c'est officiel, Twitter a bien adopté cette page d'accueil depuis quelques jours aux Etats-Unis !

C'est donc officiel, Twitter change sa page d'accueil et la tourne à la façon d'un portail où l'on peut voir en un clin d'oeil ce qui se passe dans les pages de l'un des principaux concurrents de Facebook. Cette nouvelle "homepage" n’apparaît toutefois que sur la version US du site et devrait se généraliser aux autres versions, si l'expérience est satisfaisante.

Une nouvelle page d'accueil à destination des débutants

Dès sa mise en ligne, les utilisateurs de Twitter se sont immédiatement plaints et ont rejeté cette nouveauté, mais chez Twitter, ce n'est pas eux qu'on vise avec cette nouvelle page d'accueil, mais plutôt les utilisateurs qui viennent chaque jour et qui ne sont pas inscrits. Alors les twittos peuvent bien se plaindre, cela ne les concernent finalement pas. D'autant qu'on sait tous que quand on n'a un compte, le seul intérêt de la page d'accueil est de se connecter, alors bon, pourquoi se plaindre quand on peut y trouver autre chose ?

Les débutants sont donc mis à l'honneur avec cette nouvelle version qui va les accueillir et leur faire découvrir le contenu que l'on peut trouver sur le réseau social. Pour se faire, ceux-ci pourront naviguer dans différentes catégories comme on peut le faire sur des portails d'actualités comme Google, Yahoo, MSN et tant d'autres. Une excellente façon de pouvoir suivre l'actualité des twittos sans avoir de compte, car les twittos ne représentent pas tout à fait 100% des visiteurs, on en est même loin.

43% des visiteurs sur Twitter n'ont pas de compte !

On pourrait croire, vu de notre pays qui ne compte que peu d'utilisateurs actifs sur Twitter comparé à d'autres réseaux sociaux, que seuls les geeks et les professionnels utilisent Twitter et surtout entre-eux, un peu comme une secte. Mais pas du tout, du moins pas aux Etats-Unis.

Effectivement, sur le territoire américain, Twitter est un réseau très populaire et très utilisé. Les utilisateurs qui visitent le site sont à 43% des utilisateurs qui ne possèdent pas de compte, soit 125 millions d'utilisateurs actifs sur les 288 millions que reçoit Twitter chaque mois.

Chez Twitter, ils ont donc décidé de remédier à ça, passer à l’offensive et faire en sorte que ces visiteurs puissent, eux aussi, accéder facilement au contenu qui pourrait les intéresser et leur apprendre les codes et fonctionnement de ce réseau.  On attend maintenant la version française et on verra si, nous aussi, on s'en plaint comme les américains.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!