Inondés par des excréments à cause des canalisations bouchées

Inondés par des excréments à cause des canalisations bouchées
Le 19/07/2017 à 09:59 par margot

Vu Favoris Temps moyen
107 0 01 min 00

Quand les canalisations sont bouchées ou détériorées, c’est le début de nombreux désagréments. C’est le cas pour les habitants d’un immeuble à Lys-lez-Lannoy, qui se retrouvent régulièrement inondés d’excréments et pour qui on ne fait rien.


Un problème récurrent et de sérieux désagréments

Voilà maintenant dix ans que les habitants de cet immeuble sont confrontés à ce problème. Les caves et le hall de l’immeuble sont régulièrement inondés, et même les logements du rez-de-chaussée ne sont pas épargnés. Sans compter les nuées de moustiques engendrées par l’eau qui stagne autour des poubelles.

“C’est une horreur, vous avez des nuages de moustiques dans vos appartements à cause des poubelles qui baignent dans des flaques situées à la cave”. Quant aux odeurs qui envahissent le hall de l’immeuble, elles sont insoutenables. “On n’ose même plus inviter des gens chez nous ! On a trop honte” déplore un des occupants de l’immeuble.

 

La grogne des habitants

Les occupants de l’immeuble se sentent abandonnés, traités comme des locataires de seconde zone d’un quartier populaire jugé indigne d’intérêt. Comme cette fois où les canalisations bouchées ont fait déborder les toilettes et où les locataires du rez-de-chaussée ont vu les excréments de tout l‘immeuble se déverser dans leur appartement. Ce jour-là, seule l’urgence a été gérée et si les dégâts ont été nettoyés, la canalisation n’a quant à elle jamais été réparée.

C’est pourtant précisément ce que demandent les habitants : “Cela fait plus de dix ans que ça dure. À chaque fois qu’il y a une canalisation bouchée, des techniciens viennent mais se contentent de colmater. On en a marre de ce bricolage ! Nous, ce que l’on veut, c’est qu’ils changent carrément les canalisations”. Ils estiment en effet que le débouchage des canalisations et le colmatage ne suffisent pas et qu’il faut réparer ça une bonne fois pour toutes.

 

Personne ne fait rien

Vilogia, l’agence en charge des logements, répare les dégâts immédiats mais ne fait rien pour traiter le problème à sa source et le régler pour de bon. Face à des locataires lassés et déterminés à aller plus loin, le bailleur a malgré tout fini par lancer une opération SOS débouchage canalisation, mais ne semble guère décidé à faire plus qu’un colmatage et un nettoyage. Aucun remplacement des tuyaux n’est en effet prévu, au grand dam des habitants de l’immeuble.

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!