Les cabanes en bois, une solution pour l'immobilier ?

Les cabanes en bois, une solution pour l'immobilier ?
Le 07/01/2015 à 14:36 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1101 0 01 min 00
Alors que l'immobilier est de plus en plus inaccessible pour bon nombre de français, des alternatives voient le jour chaque année pour proposer des bien immobiliers qu'il est possible d'acquérir à moindre frais. Parmi ces solutions, les cabanes en bois ont la part belle.

Ainsi, que ce soit pour des résidences principales ou secondaires, on entend de plus en plus parler des maison en bois qui sont accessible pour quelques dizaines de milliers d'Euros, là, où d'autres biens sont totalement inaccessibles. Ces cabanes en bois, contrairement au maison ossature bois ne coûtent environ que 20 000€, sont mobiles et écologiques et ne sont pas rudimentaires, ce sont de véritables petites maisons habitables et agréables.

Aux Etats-Unis, ce phénomène de cabane en bois appelé "Tiny House" fait un véritable carton chez ceux qui aiment se loger différemment, en restant écolo et en pouvant se déplacer comme bon leur semble. Car oui, en plus d'être facilement accessibles, ces petites maisons sont mobiles !

Un phénomène francais ou américain ?

Ce phénomène a été créé pour certains en France à Roquebrune-Cap-Martin, dans le département des Alpes-Maritimes, en 1952, alors que les américains revendiquent la création de ce concept au début des années 2000. Un concept qui a séduit outre-atlantique après les passages dévastateurs de tornades et qui offraient rapidement et à moindre frais un toit à ceux qui avaient tout perdu lors de ces catastrophes.

Alors qu'en France, il devient de plus en plus difficile d'accéder à l'acquisition d'un bien immobilier, ces cabanes pourraient représenter une excellente solution pour tous ceux qui souhaitent être chez soi, mais qui ne souhaitent pas y mettre plusieurs centaines de milliers d'euros.

Et vous, ça vous tenterait de vivre dans une petite cabane de bois à quelques milliers d'euros ? 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!