Une planète de diamant découverte

Une planète de diamant découverte
Le 12/10/2012 à 20:07 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1081 0 01 min 00
Les scientifiques viennent de découvrir une planète partiellement composée de diamant. Une masse de diamant qui serait estimée à 3 fois le poids de la terre !

On peut le dire, c'est surement la planète la plus chère de l'univers ! Elle mesure deux fois la terre et tourne en orbite autour d'une étoile qu'il est possible d'apercevoir à l'oeil nu et qui se situe à 40 millions d'années-lumière de la terre.

Baptisée "55 Cancri e", cette planète a été découverte par une équipe de scientifiques franco-américaine dans la constellation du Cancer. Cette planète tourne tellement vite qu'une année sur terre équivaut pour elle à seulement 18h.

Certains doivent se dire que les scientifiques doivent déjà être en pleine recherche pour savoir comment aller la piller afin de récupérer les diamants. Et bien sachez que cela est pour le moment totalement impossible. Effectivement, la température sur cette planète serait de plus de 1600° en surface. Autant dire qu'on se brûlerait les ailes à vouloir y aller ;)
2Top
0Flop

Réactions

Alpachinois le 15/10/2012 à 11:33

En même temps 40 millions d'années-lumière, çà fait 80 millions d'années pour aller récupérer du diamant avec un vaisseau qui va à la vitesse de la lumière.
Nos capitalisto-spéculateurs n'ont pas autant de patience :)



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!