Dates d'ouverture des stations de ski en France pour l'hiver 2015/2016

Dates d'ouverture des stations de ski en France pour l'hiver 2015/2016
Le 21/10/2015 à 19:13 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
967 0 01 min 00
L'hiver et la neige approche, les vacances au ski aussi et les stations de ski de tout le pays commencent à s'agiter pour accueillir les premiers skieurs dans à peine plus d'un mois. Découvrez les dates d'ouverture et de fermeture de toutes les stations de France !

Les premières basses températures et flocons de neige ont pointé le bout de leur nez il y a quelques jours dans les Alpes et les Pyrénées. Un début de saison hivernale qui commence à nous faire penser au ski, à la luge et à toutes les joies de la glisse, et bien sûr, aux vacances d'hiver qui approchent à Noël ou en Février !

La première station francaise ouvrira le 21 Novembre

Chaque année, toutes les stations de ski de l'hexagone n'ouvrent pas leurs portes en même temps et cette année n'échappera pas à la règle. Bien sûr, encore faut-il qu'il y ait de la neige pour cela, même si les meilleures stations de ski sont assurées de leur ouverture grâce au canon à neige (artificielle).

Ainsi, alors que la plupart des domaines skiables ouvriront leurs pistes le 19 Décembre 2015, certaines stations prennent les devants et annoncent le début des descentes à ski dès le 21 Novembre, comme c'est le cas pour Val Thorens. D'autres, aussi en avance, prévoient une ouverture pour le 5 ou le 12 Décembre.  

Du côté des fermetures, cela dépend bien sur aussi de la météo et des températures du printemps, mais la plupart annoncent une fin de saison entre la mi-Mars et la mi-Avril, comme on peut le découvrir dans le dossier de Skieur.com.

Les stations de ski qui ouvriront le plus tôt (les 21 et 28 Novembre 2015)

  • Les Angles, Gourette, La Pierre-Saint-Martin, les Cauterets, Peyragudes et Ax 3 domaines pour les Pyrénées.
  • Le Mont-Dore pour le Massif Central.
  • Serre-Chevalier pour les Alpes du Sud.
  • Val Thorens, Orelle, Tignes, Val d'Isère, Les Saisies, Crest-Volant, Chamonix,  Argentière, les Grands Montets pour les Alpes du Nord.
  • Aucune dans le Jura.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!