Pourquoi les pneus hiver sont importants même sans neige

Pourquoi les pneus hiver sont importants même sans neige
Le 21/10/2014 à 14:14 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
428 0 01 min 00
L'hiver approche à grand pas et les premières grandes vagues de froid devrait arriver cette semaine, c'est pourquoi nous vous proposons de voir avec vous pourquoi il est quasi-indispensable d'équiper sa voiture avec des pneus adéquats, même si vous n'allez pas croiser la neige dans votre région.

Les pneus hiver, que l'on appelle bien souvent pneus neige, laissent à penser que ceux-ci sont utiles uniquement quand la neige est présente sur la route, mais cela est totalement faux, ces pneus sont utiles et presque indispensables quand la température descend en dessous de 7°. 

Effectivement, même si on pense qu'en habitant dans une région où la neige n'est pas légion, les pneus hiver ne sont pas utiles, sachez que c'est faux. Ces pneus sont utiles dès que les températures descendent car des pneus été ou toutes saisons, ne réagissent pas du tout pareil quand la température descend en dessous de 7° et en France, cela est plus que courant entre Novembre et Mars !

Ainsi, les pneus hiver vous assure à tout moment une meilleure adhérence et surtout un meilleur freinage car les autres pneus n'ont pas la bonne gomme pour de fraîches températures et ainsi, vous prenez des risques et en faites prendre à vos passagers.

D'après le site Audi Passion, les pneus hiver permettent un freinage plus efficace de 64% par rapport aux pneus été et plus de 20% par rapport au pneus toutes saisons. Tout en sachant, que plus les températures descendent et plus cela ira en s'agrandissant.

Vous ne mettez pas de pneus neige en été ? Alors pourquoi auriez-vous des pneus été en hiver ? C'est exactement pour les mêmes raisons, chaque pneu à des gommes qui correspondent à des températures et des conditions rencontrées (neige, glace, pluie, froid etc.). C'est pourquoi, même si il n'y a pas de neige, il vous faut les pneus qui correspondent aux conditions climatiques.

Si vous n'aviez pas prévu de réaliser l'achat de pneus hiver et que vous venez de changer d'avis, vous pouvez consulter le comparatif de pneus hiver de Tirendo qui vous permettra de faire le bon choix pour votre voiture et surtout pour votre sécurité et celle de vos proches. Ce comparatif reprend en détail tous les points importants pour être en sécurité sur la route en hiver et vous permet de choisir ce qui convient à votre région et votre voiture.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi, même si il n'y a pas de neige, il est important d'avoir les pneus adéquats. Et si vous pensez que ce n'est pas utile, regardez donc quelques vidéos de personnes qui pensaient comme vous avant de perdre le contrôle de leur véhicule comme dans cette vidéo. Ok, lui a eu de la chance, mais ce ne sera peut-être pas votre cas, alors ne prenez pas de risque, soyez prévoyant.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!