L'alcool a fait 3 millions de mort en 2012 !

L'alcool a fait 3 millions de mort en 2012 !
Le 13/05/2014 à 16:19 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
583 0 01 min 00
Alors que l'alcool est une drogue en vente libre, celle-ci est aussi l'une de celles qui tuent le plus dans le monde avec pas moins de 3 millions de mort pour l'année 2012 !

Tout proche du tabac au niveau des décès avec pas moins d'un décès toutes les 10 secondes alors que le tabac tue une personne toutes les 7 secondes, l'alcool est un produit très nocif dont il parait si difficile de se défaire tant celui-ci est ancré dans les moeurs. Il est pourtant temps de faire quelque chose.

Bien évidemment, l'OMS nous le rappelle, le problème n'est pas tant de boire un verre de vin, de bière ou d'un autre alcool de temps en temps, mais bien le fait que le problème se situe dans la consommation excessive. Une consommation excessive qui touche d'ailleurs de plus en plus de jeunes et de plus en plus jeunes.

Ce qui inquiète surtout, ce sont les beuveries express qui sont à la mode depuis quelques années et qui consistent à boire plus que de raison dans un cours laps de temps. Un phénomène qui touche la France depuis plusieurs mois et inquiète sérieusement les autorités.

Toujours d'après l'OMS, les personnes qui consomment de l'alcool ingurgiteraient au total pas moins de 17 litres d'alcool pure par an et seulement 40% de la population en consommerait. 

Alors si vous êtes adeptes de la boisson et que vous aimez vous bourrer la gueule dès que possible réfléchissez un peu avant la prochaine fois et faites l'impasse pour ne pas finir parmi les 3 millions de mort dût à l'alcool chaque année. La vie est bien trop belle pour la perdre à cause de cette merde !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!