À chaque personnalité son vin

À chaque personnalité son vin
Le 14/02/2017 à 15:49 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
345 0 01 min 00
Sexy tout en nuances de rose et écriture raffinée, ou rock’n’roll orné de guitares et de symboles métalleux, le vin affiche sa personnalité.

Un vin sexy

Chantal Thomass, créatrice de lingerie féminine, aime partager son art et apposer sa patte sur d’autres supports. Après la création d’un spectacle pour le Crazy Horse (Sens dessus dessous), la créatrice s’est associée à Frédérique Olivié, une vigneronne passionnée qui a conçu son vin comme une ode à la femme, un vin aux parfums d’agrumes et de fleur de pêche. La robe, la couleur, les arômes, tout dans ce vin est féminin et délicat.

Aussi Chantal Thomass a-t-elle paré ce vin d’une bouteille dénudée, élégante, délicate, subtile et aussi fine que de la lingerie, ornée de fioritures rappelant l’ourlet charnu d’une bouche gourmande. “Confidences” est “un vin Haute Couture”, dont le nom, calligraphié sur une étiquette virevoltant au bout d’un ruban satiné et évoquant le charme de la dentelle, est orné de fioritures extravagantes et élégantes à la fois. Offrir à une femme ce vin délicat, élégant et mutin, dont le nom à lui seul est déjà une promesse, c’est rendre hommage à sa féminité autant qu’à sa sensualité. 

Des vins Rock’n’Roll

Quand un amateur de rock et de vin décide d’unir ses deux passion, ça donne des vins rock’n’roll. Ces vins, un rouge, un blanc sec et un blanc doux, en plus de se démarquer par leurs noms et leur look, sont de qualité, puisqu'ils ont été récompensés au concours agricole de Paris, de Bordeaux et des vins bio. Parce que oui, en plus, ils sont bio. Loin des appellations parfois pompeuses de châteaux et autres domaines, ces vins portent des noms comme un hommage aux classiques du métal, que les amateurs reconnaîtront plus que facilement.

Le vin rouge, c’est “Wine against the machine”, en référence au groupe de fusion des années 90, Rage against the machine. Le blanc sec se nomme “And Justice for Wine”, d’après “And Justice for All”, à la fois titre d’un album et d’une chanson du groupe Metallica, un des plus grands noms du métal. Quant au blanc doux, qui porte un nom censé rappeler sa douceur (Sweet Child O’Wine), le groupe auquel il rend hommage, Guns and Roses, fut l’un des plus turbulents de sa génération et défraya la chronique autant par son talent que ses scandales. Ces vins sont produits en édition limitée. On peut toutefois se les procurer directement sur le site du producteur. 

Les sites de vente de vins en ligne et les restaurateurs avisés feraient bien de proposer ces vins, qui raviront sans aucun doute aussi bien les profanes que les amateurs éclairés.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!