10 ans de prison pour avoir secoué un bébé

10 ans de prison pour avoir secoué un bébé
Le 11/04/2015 à 02:06 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
382 0 01 min 00
Une nourrice de 45 ans vient d'être condamnée pour avoir violenté et secoué un bébé alors qu'elle était ivre. Des gestes violents qui avaient entraîné des séquelles irréversibles pour l'enfant !

Cette nourrice a donc été condamnée, vendredi 10 Avril 2015, par la cour d'assises des Yvelines, à dix ans d'emprisonnement après avoir été reconnue coupable des faits de violence, envers un nourrisson de 5 mois dont elle avait la garde, qui lui étaient reprochés.

La peine est aussi assortie d'une obligation de soin, d'un suivi socio-judiciaire de 5 ans et d'une interdiction d’exercer à nouveau dans la garde d'enfant, mais aussi de prendre part à des activités entrant un contact régulier avec des enfants et mineurs. 150 000€ devront aussi être versées à la famille de la victime, ainsi qu'à l'Assurance Maladie.

Plus de 1,30g d'alcool dans le sang !

Au moment des faits, cette femme avait consommé plusieurs verres de vin. Avec plus de 1,30g d'alcool par litre de sang, elle s'était emportée, excédée par les cris du bébé.  Le prenant violemment, elle l'avait jeter sur sa table d'où il était tombé la tête la première. Une fois au sol, elle avait continué à le secouer alors qu'il était inconscient, pour le "réveiller" a t-elle déclaré. 

Plongé dans le coma et portant les stigmates d'une victime d'un comportement très violent, le nourrisson fût conduit à l'hôpital où furent constatées de multiples lésions, alors qu'il était blessé au bras et portait un très gros hématome à la tête. Fractures, hémorragies, plusieurs hématomes, ou bien plus étonnant, des traces de morsures, des horreurs pour un enfant de seulement 5 mois et demi.

Agé aujourd'hui de 5 ans, ce petit garçon est handicapé à plus de 50%. Il a été victime du syndrome du bébé secoué, dont plusieurs dizaines d'enfants en bas âge sont victimes chaque année en France. Un syndrome qui désigne un traumatisme crânien non accidentel qui peut causer des lésions cérébrales importantes et être fatal.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!