Washington soutient Apple contre Samsung

Washington soutient Apple contre Samsung
Le 04/08/2013 à 07:30 par Crunkydnb

Vu Favoris Temps moyen
2412 0 01 min 00
La guerre des brevets n'est pas finie ! En tout cas cela ne semble pas être le cas puisque l'administration Obama défend le groupe américain Apple dans son procès contre Samsung.

Alors qu'une plainte avait été déposée par le géant sud-coréen Samsung au mois d'août 2011, l'USITC avait annoncé que son concurrent américain Apple violait ses brevets pour des produits tels que l'iPhone, iPad et iPod. En conséquence, l'importation depuis l'Asie, là où sont fabriqués les appareils, a été interdite afin d'empêcher le groupe américain de vendre ses produits sur son propre territoire. Fort heureusement pour Apple, la plainte ne concernait que les anciens appareils comme les iPhone 3 et 4, puis les iPad 1 et 2, ce qui a donc permis à la société de rester dans le top des ventes.

Pour en revenir au titre de cet article, une porte-parole a réagi suite aux propos de Washington défendant la marque : "Nous applaudissons l'administration pour sa défense de l'innovation dans cette affaire symbolique. Samsung avait tort d'abuser le système de brevets de cette manière".

Samsung, pour sa part, se dit déçu.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!