TouchID : 3 techniques pour déverrouiller un iPhone 5S

TouchID : 3 techniques pour déverrouiller un iPhone 5S
Le 24/09/2013 à 18:54 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
1732 0 01 min 00
Le nouvel iPhone 5S fait parler de lui avec son système de protection par empreinte digitale mais, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette sécurité est tout sauf fiable !

Le fameux capteur d'empreintes digitales TouchID est censé faciliter la tâche aux utilisateurs Apple. Finis les mots de passe, utilisez seulement vos doigts.
Sauf que, le système est déjà piraté notamment grâce à l'annonce d'un concours pour gagner 13 000$ pour celui qui crackerait le TouchID.

Déverrouillage avec le téton et le doigt de pie

Oui oui, certains ont essayé de mettre toutes les parties de leur anatomie pour venir à bout de la protection...

Faille dans iOS7

On le disait sur un autre article, une faille de sécurité dans le système d'exploitation Apple permet de bypasser la protection sans outils.

Fausse empreinte digitale

La palme de l'astuce revient aux allemands de chez Chaos Computer Club. Ils ont pris une photo de l'empreinte digitale en HD sur du 2400DPI. Ensuite, ils ont modifié les couleurs pour faire correspondre les lignes avec du noir. La nouvelle empreinte a été imprimée à 1200+DPI puis, après manipulation avec du latex et un toner pour simuler le creux de l'extrémité du doigt, ils placent la fausse empreinte sur le lecteur qui déverrouille l'iPhone.
L'astuce est vieille puisque CCC en parlait déjà en 2004 et, pourtant, rien n'a changé.

Gardez en tête qu'une protection par empreinte digitale n'est pas difficile à contourner, préférez les mots de passe à la facilité sinon, il ne faudra pas pleurer !
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

Ah mince, pas d'articles similaires, quelle bande de branleurs ces éditeurs quand même

... Ou pas!