Un lisseur vapeur pour défroisser vos vêtements !

Un lisseur vapeur pour défroisser vos vêtements !
Le 11/08/2016 à 12:34 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1729 0 01 min 49
Il est généralement très intéressant de détourner de leur usage premier les appareils. C’est le cas avec un lisseur vapeur qui sera efficace pour les repassages à la dernière minute. Si vous n’avez pas de fer à repasser sous la main, voici une astuce à ne pas manquer.

Vite, comment supprimer ce pli disgracieux ?

Il est bien connu que le repassage est une corvée insupportable que ce soit pour les hommes ou les femmes. Cette activité demande des compétences, car il n’est pas si facile d'ôter les plis d’une chemise sans en créer d’autres. Certes, il sera aisé de repasser un torchon, mais, pour les vêtements, c’est une autre affaire. Elle demande aussi un certain temps, mais il n’est pas toujours au rendez-vous alors comment supprimer ce pli au plus vite ? Inutile de sortir la table à repasser ou le fer ni d’appeler belle-maman. Si les manches ou le col sont froissés, vous pouvez utiliser un lisseur vapeur.

Cet appareil est normalement conçu pour les cheveux, mais il a la particularité d’utiliser une nouvelle technologie. Auparavant, il lissait les cheveux avec deux plaques en céramique en ayant recours à la chaleur. De ce fait, si vous tentez de supprimer les plis avec un modèle classique, il y a de grandes chances pour qu’un trou apparaisse.

Le lisseur utilise la technique de la vapeur

C’est pour cette raison qu’il est impératif d’avoir recours à cette nouvelle technologie rythmée par la vapeur. Cette dernière est donc similaire à une centrale ou un appareil spécifique pour défroisser les vêtements. Munissez-vous de ce lisseur vapeur et dirigez-le vers les plis visibles au niveau des manches ou du col de la chemise. En le passant doucement sur les différentes zones, vous constaterez une nette amélioration, mais une précaution doit être prise. Comme il s’agit d’un appareil dédié à la coiffure, des résidus de produits capillaires pourraient être présents.

Les plis peuvent aussi être supprimés avec un rouleau

Avant de l’utiliser, procédez à un petit nettoyage pour qu’il n’entache pas votre vêtement. Ce lisseur vapeur est astucieux, car il vous permet de repasser à la dernière minute quelques pièces de votre dressing. La suppression des plis est une réalité, mais comment faire si vous ne détenez pas un tel ustensile ? Il reste la solution du rouleau à pâtisserie. Il suffira d’enrouler votre vêtement en appuyant légèrement après avoir ôté les résidus.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!