iPhone 5C, le fail d'Apple

iPhone 5C, le fail d'Apple
Le 11/09/2013 à 18:29 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
3292 1 01 min 00
La keynote d'hier présentait le nouvel iPhone low cost d'Apple, le 5C. Le marketing de la firme de Cupertino avait pensé à tout sauf à ce petit détail...

On avait l'habitude de quelque chose de très soigné chez la société de Steve Jobs : mobiles, applications, site web, communication. Tout est d'habitude savamment orchestré pour plaire et donner envie de consommer.
Hier soir, la keynote tant attendue n'a pas été aussi colorée qu'on l'aurait espéré mais le résultat est là : deux iPhones 5S et 5C. Ni iPad 5 ni iWatch ni réelle surprise.
Cependant, là où l'habitude est rompue et le fail arrive, c'est que le staff d'Apple n'avait pas pensé à un léger petit détail sur la coque arrière du l'iPhone 5C.

Un low cost jusqu'au détail

Rappelons que ce nouveau mobile low cost, accessible à partir de 600€ quand même, sera décliné en 5 couleurs de coque, ce qui ajoute un peu de personnalisation. D'ailleurs, la couleur de la coque se retrouvera dans le fond d'écran d'iOS7 mais passons.
Donc, quand on zoome sur l'image du verso du smartphone, on aperçoit le détail qui tue, le bad buzz en puissance.
La découpe de la coque laisse apercevoir des lignes de trous, permettant de voir la coque réelle de l'iPhone et, malheureusement pour Apple, on ne lit pas iPhone mais non...
Cliquez sur l'image pour voir cette erreur aberrante.

C'est une petite coque qui fait non non non non non non

Sur le mot iPhone, on ne voit en fait que hon et, du fait de l'ouverture ronde et du placement, le haut du H est masqué, ce qui fait un splendide NON !
La découpe est tellement mal soignée qu'au mieux c'est un bad buzz, au pire c'est la démonstration s'il en était besoin que la qualité du travail de la firme de Cupertino a pris une sacrée claque depuis la disparition de Steve Jobs.
Rater un coup marketing aussi préparé en annonçant non pas un mais deux nouveaux iPhones 5S et 5C, il faut le faire quand même !

C'est comme le Port-Salut

A la question : est-ce que je vais acheter ce nouvel iPhone 5C, la réponse, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus !
Bien vu Apple. Ou pas !
6Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!