Problème sur Windows Phone : Microsoft s'en tape, ou presque

Problème sur Windows Phone : Microsoft s'en tape, ou presque
Le 06/08/2013 à 14:28 par Crunkydnb

Vu Favoris Temps moyen
610 0 01 min 00
Un problème de vulnérabilité a été détecté sur les Windows Phone lorsque ceux-ci se connectent à un réseau Wi-Fi et Microsoft s'en tape ! Enfin, on dirait...

C'est pas de bol pour les acquéreurs d'un Windows Phone puisque Microsoft vient d'annoncer la vulnérabilité de leurs téléphones lors d'une connexion en Wi-Fi et concerne le protocole d'identification.

En gros, ce que vous risquez, c'est qu'une personne malintentionnée se connecte à votre smartphone afin de récupérer des données confidentielles à propos de vous. Microsoft explique également que des informations pourraient-être obtenues en se connectant à un réseau d'entreprise et ajoute que "cet attaquant pourrait alors exploiter n'importe quelle action que l'utilisateur serait autorisé à exécuter sur cette ressource réseau".

Cela fait un peu peur mais la firme n'a pas souhaité (pour le moment) corriger cette faille du système présente dans leurs téléphones.

Cependant, voici le conseil à appliquer pour éviter tout problème : Ajouter un certificat sur le serveur de l'entreprise avant de vous authentifier sur un réseau sans fil.

Bad buzz en vue ?


1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

Ah mince, pas d'articles similaires, quelle bande de branleurs ces éditeurs quand même

... Ou pas!