Euro 2012 : Le Portugal bat la République Tchèque

Euro 2012 : Le Portugal bat la République Tchèque
Le 22/06/2012 à 13:46 par PortosMentaux

Vu Favoris Temps moyen
257 0 01 min 54
La Portugal est le premier pays qualifié pour les demi-finales en battant la Tchèquie (1-0) grâce au but de Cristiano Ronaldo.

Face aux Tchèques, Cristianio Ronaldo inscrit le seul but du match égalant les meilleurs buteurs de ce tournoi. Il a aussi ajouté deux poteaux (déjà quatre) à sa collection.

En première mi-temps, les tchèques ont été présents mais n’ont réussi que quelques approches timides des cages portugaises. Ils ont passés leur temps à défendre surtout sur les ailes. Et Cech, le gardien tchèque a eu beaucoup de travail. Ronaldo a été tout près de marquer un magnifique retourné qui est passé à côté de la cage.

En seconde mi-temps, les portugais ont encore été plus offensifs et C7 a trouvé l’extérieur du poteau gauche tchèque sur un coup-franc lointain. En fin de rencontre, Cristiano Ronaldo a propulsé le Portugal en demi-finales à l’Euro 2012 en inscrivant le seul but de la rencontre d'une tête piquée sur un centre de Moutinho. 

 

Le Portugal a commencé l’Euro difficilement avec une défaite contre l’Allemagne. Cristiano Ronaldo, vexé par son match contre le Danemark et ses trois occasions gâchées, s’est vengé avec un doublé face aux Pays-Bas (2-1) . 

 

Les Portugais rencontreront le vainqueur du France-Espagne pour les demi-finales

 

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!