Euro 2012 : L'Ukraine renverse la Suède

Euro 2012 : L'Ukraine renverse la Suède
Le 11/06/2012 à 23:25 par CartonDeRouge

Vu Favoris Temps moyen
353 0 04 min 03
Deuxième match de ce groupe D (groupe de la France) entre l'Ukraine (pays hôte) et la Suède de Zlatan Ibrahimovic. La vainqueur pouvait prendre la place de leader du groupe D. Et ce soir, grande surprise puisque l'Ukraine a pris le meilleur sur la Suède. Victoire 2-1.

Il y a des joueurs qui resurgissent de l'ombre pour frapper un grand coup. Souvent, ce sont des légendes. Des joueurs qui ont marqué l'histoire du football et qui faisaient la Une des journaux il y a quelques années. Ce soir, la légende, c'était l'ukrainien : Andriy Shevchenko.

Pourtant, tout avait mal commencé pour les Ukrainiens... Une première mi temps engagée qui se solde sur un 0-0, sans grosses occasions, excepté une frappe ukrainienne (23e). C'est en deuxième mi temps que les affaires se compliquent pour le pays hôte.

Quand Ibrahimovic ouvre le score pour la Suède à la 52e minute, on se dit que c'est lui le héros du match et que l'Ukraine est déjà éliminée de la compétition. Mais c'était sans compter sur un autre talent. Un talent qui a, tout comme Ibrahimovic, brillé au Milan AC. Shevchenko, 36 ans, surgit trois minutes après le but suédois, pour égaliser d'une tête imparable. Les 60 000 supporters ukrainiens présents dans le stade exultent et ça fait franchement du bordel.

Le ballon d'or 2004 ne s'arrête pas là. Incroyable mais vrai, à la 62e, c'est de nouveau Shevchenko qui marque pour la deuxième fois dans ce match. Et de quelle manière... Sur corner, il passe devant monsieur Zlatan Ibrahimovic (1m95) pour couper la trajectoire du ballon et le met au fond. Comme un message, un symbole. Comme pour dire à Zlatan que lui aussi était la vedette du Milan AC par le passé et que personne ne remplace "Sheva".

2-1 pour l'Ukraine, scénario incroyable dans ce match totalement ouvert en deuxième mi temps. L'ambiance dans le stade est... indescriptible. L'Ukraine a retrouvé sa star, son héros, son sauveur et ça n'a pas de prix.
Vendredi, l'Ukraine accueillera une équipe d'un autre niveau que la Suède. Vous devez le savoir, cette équipe, c'est la France.  

Buteurs : Ibrahimovic (52e - Suède), Shevchenko (55e, 62e - Ukraine)

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!