Le Hadra Trance festival de retour en 2016

Le Hadra Trance festival de retour en 2016
Le 23/05/2016 à 15:22 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1890 0 00 min 52
Après de nombreuses éditions réussies, le Hadra Trance festival avait dû être mis en pause, faute d'une commune voulant faire confiance à l'association grenobloise. Mais, cette année, le festival va reprendre son activité et se tiendra en Auvergne !

L'Isère n'accueillera plus le festival

Alors qu'il se tenait en Isère depuis de nombreuses années, le Hadra Trance festival change de cap et se déroulera en 2016 du côté de l'Auvergne. Du 2 au 4 Septembre 2016, les fêtards pourront donc retrouver les rythmes de la trance au travers d'un festival aux dimensions plus humaines à Veuve dans le département de l'Allier.

Effectivement, alors que les précédentes éditions avaient vu déferler plus de 10 000 fêtards, l'édition 2016 sera plus intimiste, avec seulement 6 000 places mises en vente. La cause, le temps qui manque pour pouvoir organiser un événement aussi conséquent que les années précédentes. Nul doute que si tout se déroule à merveille, et que l'opération est reconduite, le festival Hadra retrouvera de sa superbe dès l'édition 2017.

Une édition importante pour la suite

Alors que les infos sur les festivals défilent depuis déjà de longs mois, on avait fini par penser que, cette année encore, le festival Hadra n'aurait pas lieu en France. Ce fût déjà le cas en 2015 où l'équipe organisatrice n'avait pas réussi à convaincre une seule commune de s'engager auprès d'elle pour l'organisation de ce festival en donnant son accord. Il faut dire qu'après plus de 20 ans, le milieu techno, dont est issue la trance, fait toujours peur et peine a être reconnu en France. Le Hadra Trance Festival à Lans-en-Vercors n'est donc plus qu'un souvenir et une nouvelle page va maintenant s'écrire.

Espérons que cette édition sera de nouveau une réussite et qu'elle permettra de mettre en avant la scène techno française et permettre à cette culture d’émerger et d'être considérée à sa juste valeur comme dans tous les pays européens. Dans tous les cas, les festivaliers ne se font pas attendre et les deux premières phases de mises en vente des places sont déjà épuisées !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!