Stéphane Sarrazin au départ du Tour de Corse 2015

Stéphane Sarrazin au départ du Tour de Corse 2015
Le 13/07/2015 à 16:54 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
595 0 00 min 40
Le pilote Toyota, Stéphane Sarrazin, participera au Tour de Corse 2015, 11ème manche du championnat du monde des rallyes, au volant de sa Ford Fiesta WRC. Un engagement important, en plus des pilotes habitués du WRC, Stéphane Sarrazin a en effet remporté l'édition 2014, même si c'était en championnat d'Europe.

Stéphane Sarrazin est plus un pilote habitué des circuits, mais quand celui-ci fait des apparitions en rallye, c'est rarement pour faire de la figuration. Bien qu'il ne soit pas au même niveau que les meilleurs de la discipline, comme Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, les pilotes Volkswagen, il faudra faire attention à lui, il pourrait bien venir troubler la hiérarchie du Top 5 !
 

Deux apparitions en 2014 et deux victoires

Depuis plusieurs années, le pilote Toyota fait régulièrement des apparitions en rallye, et lors de la dernière saison, il a pris part à deux rallyes avec, le Critérium des Cévennes en championnat de France, et le Tour de Corse, alors en championnat d'Europe avant son retour en WRC cette saison. Deux rallyes qu'il a remporté sur sa Ford Fiesta WRC privée, transformée en RRC pour le championnat d'Europe.

Intouchable ou presque en championnat de France et d'Europe, le niveau n'est pas le même en championnat du Monde et le pilote gardois aura du mal à venir perturber les meilleurs, mais viendra sans aucun doute perturber les pilotes Ford, Citroën et Hyundai.

On pourra donc compter sur lui pour animer ce Tour de Corse 2015, tout comme un habitué des routes Corses et français lui aussi, Bryan Bouffier, qui sera présent sur une Ford Fiesta WRC
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!